abricot Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 remet en route une année de plus.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 double bravo !! je ne sais plus cultiver les Masdevallia 😥 ma collection périclite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Triple bravo. J'ai renoncé à les cultiver pourtant c'est une plante que j'adore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2022 Il y a 1 heure, lycaste a dit : double bravo !! je ne sais plus cultiver les Masdevallia 😥 ma collection périclite chez moi aussi ça périclite....celui là est résistant..fleurit chaque année et sur une longue période....il a du mérite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2022 Il y a 1 heure, Cos a dit : Triple bravo. J'ai renoncé à les cultiver pourtant c'est une plante que j'adore. sur les 7 pots que j'ai c'est le seul qui fleurit encore..... je vais tenter un rempotage.....wait and see.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Il y a 2 heures, lycaste a dit : double bravo !! je ne sais plus cultiver les Masdevallia 😥 ma collection périclite Il y a 1 heure, Cos a dit : Triple bravo. J'ai renoncé à les cultiver pourtant c'est une plante que j'adore. Idem, j'y ai renoncé Je les admire en photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2022 je vais vous dire ...vous me rassurez "un peu" tous ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Voilàdes années que j'y ai renoncé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 J'ai même pas tenté Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2022 Il y a 11 heures, tamanoir a dit : J'ai même pas tenté Bravo ! après .....les masde ont la réputation d'avoir besoin de "froid/frais".....mais pas tous.....tempérés certains....je ne sais toujours ce qui est le meilleur substrat ..sphaigne moite ou petites très petites écorces.... le meilleur pour tout ça était "Antoine"...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 15 mars 2022 Share Posté(e) 15 mars 2022 Je dis n'importe quoi J'ai essayé quelques spécimens, mais pas réussi évidemment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2022 juillet cette fois et toujours en fleurs....(désolée pour les photos .mon oeil est en manque de piqure....) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 cela fait plaisir de le voir en fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts