Aller au contenu

Pleurothallis grobyi


Marian

Recommended Posts

Bon jour, 

tout d´abord je vous demmande pardon pour mon ortographe.

j´ai un pleurothallis grobyi , et j´ai entendu dire qu il ne fleurit que a l´hombre...est ce vrai?

je l´ai depuis quelque mois 

je vis a Valence, Espagne, donc clima mediterraneen, plutôt chaud , avec des hivers temperés, j´essaye de lui donner le plus d´humidite que possible.

je serais reconnaisante de votre reponse, et de toute autre info. complementaire.

salutations amicales.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Pleurothallis grobyi
Il y a 5 heures, Cloodie a dit :

Je transfère votre sujet dans Questions/Réponses :)

Et bienvenue avec nous... l'usage est de se présenter dans la section "Présentation des nouveaux memnres" ici:
https://www.forums-orchidees.fr/forum/11-présentation-des-nouveaux-membres/

Merci beaocoup, c'est fait ma presentation, je ne connais pas bien les regles du forum , peut etre je vais avoir besoin d'un coup de main des moderateurs 🙏❤️

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Marian a dit :

Bon jour, 

tout d´abord je vous demmande pardon pour mon ortographe.

j´ai un pleurothallis grobyi , et j´ai entendu dire qu il ne fleurit que a l´hombre...est ce vrai?

je l´ai depuis quelque mois 

je vis a Valence, Espagne, donc clima mediterraneen, plutôt chaud , avec des hivers temperés, j´essaye de lui donner le plus d´humidite que possible.

je serais reconnaisante de votre reponse, et de toute autre info. complementaire.

salutations amicales.

bonjour.

le mien est en sphaigne pure..très humide l'été ..moins l'hiver bien sûr..attention racines fines donc fragiles.....il est expo ouest....

l'été je le sors dehors et là seulement à un endroit plus à l'ombre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, abricot a dit :

bonjour.

le mien est en sphaigne pure..très humide l'été ..moins l'hiver bien sûr..attention racines fines donc fragiles.....il est expo ouest....

l'été je le sors dehors et là seulement à un endroit plus à l'ombre....

Merci beaocup 😃

Le mien est dans un morceau de liege , avec sphagnum pure et quelques mousses que j'avais planté , maintenant expo est, en eté expo nordouest dehors ,  mais tres lumineuse, il n'a pas fleuri depuis que je l'ai, (il est un peu jeune peut etre) . J'ai lu quelque part qu il faut qu il soit toujours a l' ombre...est ce vrai?.

le votre fleurit normalement? 

je vous remercie enormement de votre gentillese 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, Cloodie a dit :

Oui, à l'ombre, selon ce que je lis sur le lien ci-dessous. "Ombre, Jamais de soleil direct"

 

Voici la fiche de culture détaillée sur le blog de @dom... il s'appelle maintenant Specklinia grobyi :)

https://masdevallia68.blogspot.com/2013/03/specklinia-grobyi.html

wow !!! qu d'info!!! je vous en remercie beaocoup pour le lien c'est tres  complet, et des magnifiques photos ! ❤️😃 c'est tres gentil de votre  part 🥰

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Marian a dit :

Merci beaocup 😃

Le mien est dans un morceau de liege , avec sphagnum pure et quelques mousses que j'avais planté , maintenant expo est, en eté expo nordouest dehors ,  mais tres lumineuse, il n'a pas fleuri depuis que je l'ai, (il est un peu jeune peut etre) . J'ai lu quelque part qu il faut qu il soit toujours a l' ombre...est ce vrai?.

le votre fleurit normalement? 

je vous remercie enormement de votre gentillese 

le mien fleurit oui avec les conditions que je lui donne ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...