Aller au contenu

Cattleya Loddiaca


doly

Recommended Posts

Je l'avais eu fleuri en février 2018 chez AM Orchid, déjà à l'époque il portait des traces d'une ancienne attaque de cochenilles.

Depuis il fleurit tous les ans et à assez bien supporté le déménagement en 2019 mais tous les ans j'ai la même galère avec les cochenilles du coup je traite, je dépote, je baigne, etc ... pour m'en débarrassé jusqu'à ce que je trouve il y a 2 mois un produit enfin efficace. Mais maintenant il a une allure assez bizarre et n'est pas des plus jolis ... j'aimerai votre avis sur un éventuel rempotage 🙂

Les racines aériennes étaient superbes jusqu'à ce que guismo décide de s'en occuper grrrrr ....

image.jpeg.6ca986b3e134de4dffd2807b74d0481b.jpeg

image.thumb.jpeg.68e9335ab0fc3444bb639b205252b578.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Cattleya Loddiaca

A rempoter dès que les racines seront en croissance active (pointe verte)

 

Citation

 tous les ans j'ai la même galère avec les cochenilles du coup je traite, je dépote, je baigne, etc ... pour m'en débarrassé jusqu'à ce que je trouve il y a 2 mois un produit enfin efficace

très intéressé -  tu peux nous en dire plus ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 56 minutes, neo17 a dit :

très intéressé -  tu peux nous en dire plus ?

 

image.thumb.jpeg.47864c46c8de58e4d583ba252a90e68a.jpeg

image.thumb.jpeg.3222f44df437a4c178ee32c4bfd8b1cb.jpeg

Vous connaissez peut être déjà .... j'en ai mis cet hivers 2 fois en curatif à 10 jours d'intervalle et 1 fois beaucoup plus tard en préventif et j'avoue que ça a très bien fonctionné, pour les cochenilles à carapace je n'ai trouvé que les carapaces sur mes citronniers et pour l'instant mes 4 cattlayas semblent ne plus en avoir non plus.

Je l'ai trouvé chez mon quincailler 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...