Aller au contenu

Tillandsia straminea


JL 33

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Quelques nouvelles photos de ce très beau Tillandsia, qui combine les qualités. Il est de culture facile, pousse relativement vite et peut devenir assez gros, et sa floraison est une des plus belles, avec celle de Tillandsia cacticola, des espèces que je possède. Avec un plus par rapport à cacticola : la fleur est très agréablement parfumée (jasmin, citron). Le développement de la hampe florale est long, mais ça vaut le coup de patienter 😊  

004.jpg

005.jpg

006.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, Phinata40 a dit :

Une bouture, à l'occasion...

Le jour ou la touffe sera devenue suffisamment grosse pour une division, oui sans problème. Mais on en est encore loin pour le moment vu la lenteur de pousse de ces plantes.

Par contre celui ci vient de chez Tropic Flore, et en ce moment il propose de beaux spécimens pour un prix très raisonnable, eu égard à la taille des plantes. Si tu es dans les Landes, et si tu ne recherches pas la rareté à tout prix, mais plutôt une belle plante déjà bien étoffée, je pense que ça vaut le coup de lui rendre visite, on tombe parfois sur de très beaux tillandsia chez lui pour un prix sympa.   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Phinata40 a dit :

Au hasard des fetes des jardins quand je vois son stand je craque à chaque fois...

La dernière en date c'est Tillandsia kammii. J'ai vu qu'il y avait des graines, je vais essayer le semis.

Je comprends les craquages, surtout que c'est quelqu'un de très sympathique et passionné.

Pour info, il est le week-end à venir à l'expo du Bourgailh à Pessac, et comme il a de beaux T. straminea en ce moment, j'en ai réservé un 😄.

Pour les semis de graines, j'ai essayé avec Tillandsia caliginosa et Tillandsia retorta, je pense que je n'ai pas fait cela correctement, ça n'a rien donné. Si tu réussis, je suis intéressé par ta recette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...