Cloodie Posté(e) 6 mars 2022 Share Posté(e) 6 mars 2022 J'aurais pu attendre que toute la hampe soit fleurie, mais j'avais trop hâte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 7 mars 2022 Share Posté(e) 7 mars 2022 Jolie couleur pour les fleurs. C'est quoi ces taches sur les feuilles ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 mars 2022 Share Posté(e) 7 mars 2022 il y a 21 minutes, Cos a dit : Jolie couleur pour les fleurs. C'est quoi ces taches sur les feuilles ? Même remarques Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 7 mars 2022 Share Posté(e) 7 mars 2022 Couleur flamboyante Ça m'intéresse aussi ta réponse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 mars 2022 Share Posté(e) 7 mars 2022 beau coloris lumineux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 7 mars 2022 Share Posté(e) 7 mars 2022 Belle floraison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2022 Merci à ceux qui ont apprécié la belle floraison, une si belle couleur! Ne vous inquiétez pas pour cette pigmentation sur les feuilles, tout est bien sec et ne progresse pas... je vois plusieurs photos sur le net où le plant semble avoir la même chose, dont celle-ci sur IOSPE: http://www.orchidspecies.com/orphotdir/ascocentrumcurvifolium.jpg ou encore ici, photo qui figure sur la page consacrée à cette espèce sur le site orchidroots: https://www.orchidroots.com/static/utils/images/species/spc_000208416_000474732.jpg Le plant est directement en arrière de la fenêtre, plein soleil Pas toujours évident de garder des beaux feuillages verts dans des conditions de culture en maison, on n'a pas tous une serre ou une véranda, on place les plantes où on peut dans la maison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2022 Alors, pour les sceptiques... voivi une photo du plant complet: Il n'a vraiment pas l'air en mauvais état, hein? la forme tombante des feuilles est NORMALE, c'est ce qui caractérise le curvifolia, la signification de son nom, feuilles qui courbent Et photo d'un peu plus près de ce qui vous chicote... on voit qu'il y en a aussi sur une feuille précédente, je pense vraiment à une pigmentation normale due au soleil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 7 mars 2022 Share Posté(e) 7 mars 2022 Alors ça j'achète !!!😂. Plus sérieusement, elle a l'air en forme cette plante et pour les tâches sur les feuilles, je pense moi aussi au soleil. J'ai exactement les mêmes marques sur les feuilles d'un Oncidium et c'est vraiment flagrant quand je le rentre en automne après qu'il ait passé 4 mois dehors avec le soleil toute la matinée. mais ça n'a pas l'air de le gêner. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 mars 2022 Share Posté(e) 8 mars 2022 C'est un peu dommage cette "normalité" de ce vanda. Une floraison flamboyante avec un feuillage un peu tristounet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2022 C'est la caractéristique de l'espèce. Si le feuillage n'est pas courbé, ce n'est pas un vrai curvifolia. J'ai un ami qui en a trouvé un petit en expo il y a quelques années. Les fleurs sont quasi identiques, mais le feuillage est plus dressé, c'est donc très certainement un hybride en fait, il était étiqueté "Ascocentrum hybride", c'est moi qui lui ai dit que ça devait être un hybride du curvifolia, parce que les fleurs sont exactement de la même couleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 8 mars 2022 Share Posté(e) 8 mars 2022 C'est une très belle plante et les fleurs sont trop belles , bravo Cloodie !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2022 Merci, Anik Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 mars 2022 Share Posté(e) 13 mars 2022 Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2022 Le revoici avec une hampe plus garnie... quellle belle couleur lumineuse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2022 Et sa 2ème hampe... photos en extérieur, cette fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 24 mai 2022 Share Posté(e) 24 mai 2022 Belle flo et belles photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2022 Merci, les amis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 30 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2022 Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts