Aller au contenu

Vanda curvifolia


Cloodie

Recommended Posts

Merci à ceux qui ont apprécié la belle floraison, une si belle couleur! :)

 

Ne vous inquiétez pas pour cette pigmentation sur les feuilles, tout est bien sec et ne progresse pas... je vois plusieurs photos sur le net où le plant semble avoir la même chose, dont celle-ci sur IOSPE:

http://www.orchidspecies.com/orphotdir/ascocentrumcurvifolium.jpg

ou encore ici, photo qui figure sur la page consacrée à cette espèce sur le site orchidroots:

https://www.orchidroots.com/static/utils/images/species/spc_000208416_000474732.jpg

 

Le plant est directement en arrière de la fenêtre, plein soleil :)

Pas toujours évident de garder des beaux feuillages verts dans des conditions de culture en maison, on n'a pas tous une serre ou une véranda, on place les plantes où on peut dans la maison ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, pour les sceptiques... voivi une photo du plant complet:

51924287169_5f8c6b146c_o.jpg

Il n'a vraiment pas l'air en mauvais état, hein? ;) la forme tombante des feuilles est NORMALE, c'est ce qui caractérise le curvifolia, la signification de son nom, feuilles qui courbent :)

Et photo d'un peu plus près de ce qui vous chicote...  on voit qu'il y en a aussi sur une feuille précédente, je pense vraiment à une pigmentation normale due au soleil!

51924287189_4cf17897aa_o.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors ça j'achète !!!😂. Plus sérieusement, elle a l'air en forme cette plante et pour les tâches sur les feuilles, je pense moi aussi au soleil. J'ai exactement les mêmes marques   sur les feuilles d'un Oncidium et c'est vraiment flagrant quand je le rentre en automne après qu'il ait passé 4 mois dehors avec le soleil toute la matinée. mais ça n'a pas l'air de le gêner.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la caractéristique de l'espèce. Si le feuillage n'est pas courbé, ce n'est pas un vrai curvifolia. 

J'ai un ami qui en a trouvé un petit en expo il y a quelques années. Les fleurs sont quasi identiques, mais le feuillage est plus dressé, c'est donc très certainement un hybride :) en fait, il était étiqueté "Ascocentrum hybride", c'est moi qui lui ai dit que ça devait être un hybride du curvifolia, parce que les fleurs sont exactement de la même couleur :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...