lycaste Posté(e) 1 mars 2022 Share Posté(e) 1 mars 2022 petite floraison cette année pour ce Lycaste originaire d'Amérique du sud culture tempéré frais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 mars 2022 Share Posté(e) 2 mars 2022 Beau contraste des couleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 2 mars 2022 Share Posté(e) 2 mars 2022 Le cœur de la fleur s'illumine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 mars 2022 Share Posté(e) 2 mars 2022 bravo Christiane....👍👍👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 2 mars 2022 Share Posté(e) 2 mars 2022 Superbe coloris Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 2 mars 2022 Share Posté(e) 2 mars 2022 J’adore le contraste 😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 29 mars 2022 Share Posté(e) 29 mars 2022 J'en profite un peu tardivement pour te poser une question Lycaste. J'ai exactement les mêmes décolorations sur les feuilles de mes Lycastes (plus sur l'hybride que sur le botanique) que ce qu'on aperçoit sur ta photo. Ca ne n'empêche pas la floraison mais bon c'est moyennement esthétique, et surtout je me demandais si c'était viral et auquel cas transmissible aux autres orchidées. Quel est ton avis sur la question ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 29 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2022 à ce stade de maturité des feuilles ce n'est pas important car elles vont faner à la fin de la floraison par contre si je découvre des cochenilles ou aitre parasite pendant la saison de pousse je traite avec un mélange savon noir et alcool Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 30 mars 2022 Share Posté(e) 30 mars 2022 Ok, chez moi les feuilles ont ces décolorations dès le départ, moins moches et moins prononcées mais c'est déjà là. Je n'ai plus vu de cochenilles depuis au moins deux ans 🤞 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 31 mars 2022 Share Posté(e) 31 mars 2022 Il est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts