JL 33 Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 Début de la re-floraison de l'un de mes 2 D. kingianum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 Jolie floraison ......Dommage que le parfum ne passe pas ! 😂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 26 février 2022 Share Posté(e) 26 février 2022 Jolies fleurset et des gouttelettes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 février 2022 Share Posté(e) 26 février 2022 un début prometteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 26 février 2022 Share Posté(e) 26 février 2022 Jolie flo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchideja Posté(e) 26 février 2022 Share Posté(e) 26 février 2022 Belle réussite, bravo ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 février 2022 Share Posté(e) 26 février 2022 Deviendra grand ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 28 février 2022 Share Posté(e) 28 février 2022 Superbe 😍 Question bête, existe t'il plusieurs type de kingalium ? j'en ai 2 dont le port est totalement différent ainsi que les couleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 28 février 2022 Share Posté(e) 28 février 2022 Je ne crois pas, mais le Dendrobium Berry est souvent confondu avec le kingianum, qui est un de ses parents. Le kingianum est pas mal plus petit que le Berry. La fleur est un peu différente aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 28 février 2022 Share Posté(e) 28 février 2022 Merci Cloodie, du coup j'ai 3 plantes étiquetés : 2 king et 1 berry ... il va falloir que j'attende la floraison pour les distinguées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 28 février 2022 Auteur Share Posté(e) 28 février 2022 Il y a 10 heures, doly a dit : Superbe 😍 Question bête, existe t'il plusieurs type de kingalium ? j'en ai 2 dont le port est totalement différent ainsi que les couleurs J'ai celui-ci, qui est apparemment le " classique", mais aussi un D.kingianum variété silcockii, aux fleurs blanches ( celui-ci : https://www.forums-orchidees.fr/topic/112683-dendrobium-kingianum-var-silcokii/ Je ne suis pas en mesure de t'en dire plus sur le pourquoi de cette différence de couleur. Peut-être que certains sur ce forum pourront le faire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 28 février 2022 Share Posté(e) 28 février 2022 Il y a aussi la version alba Mais doly parle du port de la plante, pas de la couleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 février 2022 Share Posté(e) 28 février 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 1 mars 2022 Share Posté(e) 1 mars 2022 Très beau, belle réussite, et j'en sais quelque chose ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 2 mars 2022 Share Posté(e) 2 mars 2022 Merci pour les réponses 🙂 Je connais la variété alba, j'ai mis la photo de mes 2 plantes dans le post "bientôt en fleur" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts