Aller au contenu

comment sauver ma vanda ?


MSE

Recommended Posts

bonjour, 

je cherche à sauver ma vanda, je m'y connais très peu en orchidée, j'ai essayé de faire au mieux mais visiblement ça ne fonctionne pas.

Pour l'historique, je l'ai depuis un an, en fleur quand je l'ai eu, elle les a perdu en quelques semaines. Puis a sorti plusieurs nouvelles feuilles dans les mois suivants, et même une sorte de mini vanda à sa base. Elle avait énormément de racines, dont plusieurs avaient l'air mortes après arrosage et que j'ai éliminé petit à petit. Elle n'a jamais refleuri mais préparait de nouvelles feuilles et n'avait pas l'air mal. Parmi les feuilles, une s'est mise à jaunir il y a plusieurs mois mais elle continuait de faire de nouvelles feuilles.

Mais depuis quelques semaines, elle perd ses feuilles, n'en a plus que 5, qui sont un peu jaunes à leur base. Je voudrais vraiment trouver comment la sauver, quels sont vos conseils s'il vous plait ?

Pour son entretien, je pense avoir fait l'erreur de trop l'arroser, je la laissais tremper environ une fois par semaine mais on m'avait conseillé de la laisser la journée alors que je lis maintenant qu'il faut la laisser 20 min.

Elle est placé entre 2 fenêtres en angle, sud ouest, très lumineux mais protégé du soleil direct par l'angle. Et à proximité d'un radiateur pour une pièce à 19°, mes phalaenopsis sont sur les rebords de ces fenêtres et sont en fleurs, 12 pour l'une d'elle.

On m'a dit de moins l'arroser et un engrais à lui vaporiser mais j'ai peur de rater quelque chose, ou ne pas faire ce qu'il faut.

merci d'avance pour vos conseils bienveillants !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...