Lona Posté(e) 8 février 2022 Share Posté(e) 8 février 2022 Bonjour, Ma mère a cette vanille depuis quelques années maintenant sans souci mais depuis quelques mois elle semble avoir des tâches étranges et certaines "têtes" pourrissent sans raison. Nous avons eu des thrips dessus mais nous n'en voyons plus sur aucune plante. Ma mère a mis de l'huile sur les feuilles afin de se débarrasser des thrips il y a 1-2mois. Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'il se passe ici? 🤒😷 Au départ il n'y avait qu'1 tête mais elle a pourri, après il y en a eu 3 nouvelles mais une des 3 vient de pourrir il y a 2 semaines.... Merci d'avance si vous trouvez, parce qu'ici on est un peu perdus 😢😢 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 février 2022 Share Posté(e) 8 février 2022 Je veŕrai au moins 2 soucis : Pourriture due à l'asphyxie par l'huile sur les feuilles,et sans doute aussi une pourriture bacterienne sans doute plus grave car contagieuse Je préconise l'ablation de toutes les parties malades avec un scalpel desinfecte en évitant tout ecoulement sur les parties saines. Faire suivre d'un badigeonage avec de la cannelle en poudre (avec un petit pinceau )sur les coupes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lona Posté(e) 8 février 2022 Auteur Share Posté(e) 8 février 2022 Merci beaucoup! Je vais faire tout ça et puis croisons les doigts pour que ça soit suffisant 🤞🤞 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts