Aller au contenu

Ma serre de printemps


Recommended Posts

OK mais je ne pige pas trop ce que tu entends par serre de printemps. Juste un local destiné à assurer la transition entre celui ou sont tes plantes en hiver et leur installation à l'extérieur en été ? Quel intérêt ? Pourquoi ne pas garder les plantes là ou elles passent l'hiver et les sortir quand elles ne risquent plus de geler ( ce que je fais ...).  Je vois qu'il y a de la pouzzolane au sol : ce local te permet peut-être de recommencer plus facilement tes arrosages, d'augmenter l'hygrométrie plus facilement que là ou elles sont en hiver ?  . Je ne veux pas être lourd, je cherche à apprendre 😄  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai enfin compris 😅 ! Une dernière question et je m'en vais le fait qu'une face soit entièrement ouverte permet quand même de garder une hygrométrie plus élevée qu'à l'extérieur ?  Je pense que la pouzzolane au sol, c'est pour ça, non ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, dolly a dit :

Oui on l humidifie tous les jours en période chaude et je mets en plus un grand bac avec de l eau dedans

Si tu veux d autres explications..je suis à ta disposition

 

Merci. C'est probablement moins onéreux qu'une serre alu/polycarbonate ou verre et ça permet par temps très chaud et sec de mieux gérer les plantes que si elles étaient sur une terrasse ou accrochées à des arbres dans le jardin. L'idée est intéressante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention au sol : la pouzzolane sera très difficile à  nettoyer  des divers débris  tels que feuilles , morceaux d'ecorces... et donc potentiellement source de soucis sanitaires

Il vaut mieux un sol type dalles de béton  plus simple  d'entretien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, dolly a dit :

Oui on l humidifie tous les jours en période chaude et je mets en plus un grand bac avec de l eau dedans

Si tu veux d autres explications..je suis à ta disposition

 

en Ardèche je ne suis pas sûre qu'un lieu ouvert comme ça puisse conserver une hygro importante pour les orchidées....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...