Cloodie Posté(e) 1 février 2022 Share Posté(e) 1 février 2022 Un plant acquis à un encan des Orchidophiles de Montréal en septembre 2016, c'était un très beau et gros plant. Il a fleuri deux fois par la suite (automne 2017 et début 2019), mais j'ai eu ensuite bien du mal avec lui, beaucoup de pseudos ont pourri... j'ai réussi à le récupérer, il est beaucoup moins gros, et le revoici enfin en fleurs! Une très longue hampe... tout n'est pas encore éclos, mais j'avais trop hâte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 1 février 2022 Share Posté(e) 1 février 2022 une superbe hampe bien fournie !! tu as réussi ton sauvetage qand je rencontre ce type de plante dodues et gavées d'endrais je n'achète pas car comme toi j'ai eu des problèmes de pourritures de ces gros bulbes ensuite il faut des années pour récupérer la plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 1 février 2022 Share Posté(e) 1 février 2022 J'aime beaucoup ces fleurs, c'est joli aussi du dos Bravo pour la récupération ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 jolies couleurs d'automne pour cette hampe bien garnie...👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Bravo, belle récupération et hampe de compétition Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) 2 février 2022 Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Belle hampe florale héritée des Oncidium je suppose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) 2 février 2022 En grande majorité, des Oncdiium: https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=100126414&role=pub Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 3 février 2022 Share Posté(e) 3 février 2022 La couleur est sympa .... bravo pour cette belle floraison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 4 février 2022 Share Posté(e) 4 février 2022 Très sympa ! J'ai le même mais pas son petit nom de "los robles" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts