Cloodie Posté(e) 26 janvier 2022 Share Posté(e) 26 janvier 2022 J'ai dû ressortir mon tissu noir pour faire ressortir sa fleur si délicate! On ne l'aurait pas vue au milieu de la jungle on voit bien la forme rectangulaire/carrée de la canne, ce qui lui a donné son nom Juste pour vous montrer le plant... pas bien beau, beaucoup de cannes dénudées et des feuilles tachées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmarc Posté(e) 26 janvier 2022 Share Posté(e) 26 janvier 2022 La fleur est vraiment délicate. Très beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2022 Oui, toute en finesse... merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 26 janvier 2022 Share Posté(e) 26 janvier 2022 Elles sont très belles ces fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 26 janvier 2022 Share Posté(e) 26 janvier 2022 Fleur d'une forme vraiment différente de celles de beaucoup d'autres espèces de ce genre, fine et élancée. Le genre Dendrobium propose de belles surprises et cette espèce en fait partie. Quels soins lui donnes-tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2022 Rebord de fenêtre très bien exposée, peut être frais la nuit, mais remonte bien le jour, écorces moyennes, arrosage une fois par semaine. Dehors en été. Le Dendrobium Willette Klausner Super Nova, que j'ai mis en photo il y a peu, a environ 60% de ce Dendrobium tetragonum dans ses ascendants. https://orchidroots.com/detail/information/?pid=101008266&role=pub Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 27 janvier 2022 Share Posté(e) 27 janvier 2022 Quel souvenir. Ce fut ma première botanique achetée chez Monsieur Graziano il y a près de 40 ans, il venait de s'installer après avoir fait ses armes chez Monsieur Lecoufle. J'adore! Bravo et merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 janvier 2022 Share Posté(e) 27 janvier 2022 jolie fleur par sa finesse......et belle plante.....👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 28 janvier 2022 Share Posté(e) 28 janvier 2022 Etonnante fleur ! on dirait un Brassia Une découverte pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 28 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2022 Bien vu pour la ressemblance avec le Brassia! La fleur seulement, par contre, le plant est complètement différent, lui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 janvier 2022 Share Posté(e) 28 janvier 2022 une fleur particulièrement élégante !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 28 janvier 2022 Share Posté(e) 28 janvier 2022 Bravo pour cette belle floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2022 Comme je le disais dans le premier message, pas toujours faciles à prendre en photos, ces fleurs très effilées du Dendrobium tetragonum entk, il est sympa, il refleurit assez régulièrement, 2-3 fleurs par ci, par là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 5 avril 2022 Share Posté(e) 5 avril 2022 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 28 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2022 Petite floraison extérieure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts