Aller au contenu

Fleurs de cymbidium seches


Alegas99

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un cymbidium qui a 2 hampes où les fleurs ont commencé à s'ouvrir le semaine dernière. 

Depuis 2 jours les fleurs semblent s assécher et leur cœur s'est coloré (il me semble que c'est ce qui se passe en fin de floraison normalement). 

Je ne sais pas trop comment prolonger leur floraison, ça semble mal parti. 

Merci pour vos conseilsrvmd.jpgafp3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le fait que le  labelle se colore n'est pas inquiétant  car le coloris des fleurs peut évoluer au fil de la floraison

mais que veux tu dire par "les fleurs semblent s'assécher" ??

 

même remarque qu'Erwin le pot est vraiment trop grand

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Erwin a dit :

Bonjour, quelles sont les conditions du culture ? Le Cymbidium aime les températures fraiches.

De plus, je trouve que le pot est beaucoup trop grand par rapport à la taille la plante.

merci pour vos réponses.

je l'ai laissé dehors de mars à septembre et ensuite je l'ai rentré à l'intérieur (22°c) début octobre.

C'est une jardinière qui peut chevaucher un balcon donc il y a une séparation cachée (Jardinière cavalier Cancùn) , l'espace coté cymbidium n'est pas si grand que ça.

j'ai mis comme "terre" un mélange de billes d'argile,  terre et d'écorce de pins et un petit peu de sphaigne.

En général j'arrose une fois par semaine (par le dessus), mais j'ai lu qu'en phase de floraison il fallait diminuer un peu donc je suis passée à 1 fois tous les 10 jours .

 

j'évoque l'aspect sec c'est parce que lors du début de floraison les fleurs avaient un aspect épais et depuis, l'épaisseur des pétales a diminué et les fleurs de la 2eme hampe ne sont qu'entrouvertes. Alors que rien n'a changé depuis.

 

merci +++

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...