JL 33 Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 Pas de nouveautés depuis un bon moment, mais des plantes qui se sont étoffées et quelques belles promesses de floraisons prochaines. (Tillandsia aeranthos en début de sa floraison ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 18 janvier 2022 Share Posté(e) 18 janvier 2022 Toute une collection! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 18 janvier 2022 Share Posté(e) 18 janvier 2022 Une belle collection en effet, magnifiquement mise en valeur .... j'admire 🤩 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 j'ai l'impression qu'ils ont bien profité depuis l'an dernier dans quelque temps tu va avoir un mur végétal recouvert de tillandsais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 C'est bien joli !!! bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 Magnifique !! Toutes tes plantes ont pris de l'ampleur assez rapidement. Une question néanmoins : comment fais-tu pour les arroser ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 19 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2022 Merci, ça me fait plaisir que vous constatiez que les plantes aient grandi. Moi, à les voir au quotidien, je ne m'en rends pas trop compte. Pour les arrosages, en ce moment c'est grosso-modo une fois tous les 10 à 15 jours, et j'ai deux solutions. S'il pleut bien et s'il ne fait pas très froid, je les sors et les accroche à un claustra sur la terrasse. Une fois qu'elles ont bien pris la pluie je les rentre, les mets à égoutter (sur un vieux drap étendu par terre) et les raccroche ensuite. Un quart d'heure/20 minutes pour tout sortir et autant pour les rentrer. S'il fait froid, comme en ce moment, je les mets en trois fois dans le bac à douche et je les pulvérise à l'eau osmosée (4 à 5 litres pour chaque tournée). Au prix de l'eau osmosée que je prends au rayon aquario de la jardinerie à côté de chez moi, ça me coûte 3 euros tous les 10 à 15 jours. Pour les usneoides, bulbosa et deux ou trois autres, de petite taille, frileuses, et qui demandent à être humidifiées plus fréquemment, j'ai un seau de 15 l rempli aux 2/3 d'eau osmosée pure ( aucun engrais ) et je les mets à tremper dedans une bonne demi-heure, une ou parfois deux fois par semaine. A partir de mi-mai, elles sont dehors et c'est quand il pleut ou pulvérisateur avec eau osmosée de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2022 Il y a 16 heures, davidavier44 a dit : Une question néanmoins : comment fais-tu pour les arroser ? illustration aujourd'hui ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2022 il y a 5 minutes, irotoba a dit : Chichi lol mdr moi je pulvérise une fois par jour sur le mur à tillandsias et ça suffit largement !!! Tu fais ça dans ta serre je pense, donc tu t'en fous de mettre de la flotte partout ... Moi je me vois mal pulvériser direct sur les murs de la véranda, j'en connais une qui tousserait (très) fort ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts