Aller au contenu

La véranda en ce moment côté Tillandsias


JL 33

Recommended Posts

Pas de nouveautés depuis un bon moment, mais des plantes qui se sont étoffées et quelques belles promesses de floraisons prochaines.

Tillandsia

 

Tillandsia

 

Tillandsia bergeri

 

Tillandsia

 

Tillandsia

 

Tillandsia

 

Tillandsia

 

Tillandsia bergeri

 

Tillandsia chusgonensis

 

Tillandsia streptocarpa

 

Tillandsia balbisiana

 

Tillandsia aeranthos

(Tillandsia aeranthos en début de sa floraison )

 

Tillandsia straminea

 

Tillandsia arhiza

 

Tillandsia caerulea

 

Tillandsia fasciculata

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, ça me fait plaisir que vous constatiez que les plantes aient grandi. Moi, à les voir au quotidien, je ne m'en rends pas trop compte.

Pour les arrosages, en ce moment c'est grosso-modo une fois tous les 10 à 15 jours, et j'ai deux solutions. S'il pleut bien et s'il ne fait pas très froid, je les sors et les accroche à un claustra sur la terrasse. Une fois qu'elles ont bien pris la pluie je les rentre, les mets à égoutter (sur un vieux drap étendu par terre) et les raccroche ensuite. Un quart d'heure/20 minutes pour tout sortir et autant pour les rentrer.

S'il fait froid, comme en ce moment, je les mets en trois fois dans le bac à douche et je les pulvérise à l'eau osmosée (4 à 5 litres pour chaque tournée). Au prix de l'eau osmosée que je prends au rayon aquario de la jardinerie à côté de chez moi, ça me coûte 3 euros tous les 10 à 15 jours. 

Pour les usneoides, bulbosa et deux ou trois autres, de petite taille, frileuses, et qui demandent à être humidifiées plus fréquemment, j'ai un seau de 15 l rempli aux 2/3 d'eau osmosée pure ( aucun engrais ) et je les mets à tremper dedans une bonne demi-heure, une ou parfois deux fois par semaine.

A partir de mi-mai, elles sont dehors et c'est quand il pleut ou pulvérisateur avec eau osmosée de temps en temps.   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, irotoba a dit :

Chichi lol mdr moi je pulvérise une fois par jour sur le mur à tillandsias et ça suffit largement !!!

Tu fais ça dans ta serre je pense, donc tu t'en fous de mettre de la flotte partout ... Moi je me vois mal pulvériser direct sur les murs de la véranda, j'en connais une qui tousserait (très) fort ... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...