Caro1301 Posté(e) 16 janvier 2022 Share Posté(e) 16 janvier 2022 Bonjour, j’ai quelques orchidées chez moi dont je prends soin et depuis quelques semaine je vois que certaines nouvelles tiges ont l’air malade. On dirait qu’elles sèchent et il y a de petites bêtes noires qui circulent. J’ai tenté le nettoyage des tiges infectées avec un coton et de l’alcool à 90 degrés la semaine dernière. Pas grande amélioration. Que me conseillez vous ? Je serais tentée de couper les tiges infectées pour stopper la contamination. Qu’en pensez vous ? merci à tous pour vos réponses. Caroline. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 Les tiges qui sèchent peuvent être coupées au plus bas en faisant attention de ne pas "blesser" le pseudo-bulbe et/ou les feuilles. Pour couper tu utilises un sécateur ou un ciseau dont tu auras désinfecté les lames avec une flamme ou de l'alcool. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 Il faudrait aussi identifier " les petites bêtes qui bougent" pour ne pas confondre maladie et parasite. Traiter sans identification du problème est toujours une grosse erreur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 Et de quelles orchidées s'agit-il? Des photos seraient utiles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts