Anneso Posté(e) 14 janvier 2022 Share Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour à tous et à toutes, On m'a offert une phal Wonder Pink en juillet. Les fleurs étaient magnifiquement roses. Par contre, là elle me refait une floraison (à partir de la tige où elles étaient roses) mais les 2 fleurs sont devenues blanches. Quelqu'un a t-il déjà eu ça? À quoi est-ce dû ? Comment faire pour que les autres fleurs redeviennent roses? Merci beaucoup pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 janvier 2022 Share Posté(e) 14 janvier 2022 Pour un "rose fluo" ça vient probablement d'une injection de colorant dans la tige...sans colorant ajouté la fleur "naturelle" est redevenue blanche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 janvier 2022 Share Posté(e) 14 janvier 2022 Comme tous les bleus qu'on voit malheureusement un peu partout mais je ne savais pas qu'ils faisaient ça aussi pour le rose, vu que c'est une couleur qu'on voit fréquemment sans avoir besoin de traficoter quoi que ce soit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 janvier 2022 Share Posté(e) 15 janvier 2022 Existe en rose fluo et vert fluo. Pour vendre tout est possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 janvier 2022 Share Posté(e) 15 janvier 2022 Le vert, j'ai déjà vu, oui. Orange fluo, aussi. Mais pas rose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Anneso Posté(e) 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2022 Merci de vos réponse. Ce qui est bizarre c'est que les nouvelles fleurs repartent de la même tige donc si injection dans la tige elles n'auraient peut-être pas perdu autant de couleur. Quand j'observe les racines, il y en a une rose c'est aussi étrange 😳 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 janvier 2022 Share Posté(e) 15 janvier 2022 Avec des photos ce serait plus simple Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts