Amélie Posté(e) 5 janvier 2022 Share Posté(e) 5 janvier 2022 Bonjour tous ! Je viens d'acheter un petit phalaenopsis. Je l'ai traité contre les cochenilles avec un insecticide qui m'a été conseillé à cet effet. Je crois que cela a eu pour effet d'abimer mes fleurs. Ça fait maintenant environ 2 semaines que j'ai traité ma plante, et je viens de remarquer la présence de petits insectes oranges de forme allongée sur mes fleurs. Je suspecte ces insectes d'avoir causé la mort de deux bourgeons de fleur non éclos qui sont tombés aujourd'hui. Croyez-vous que les insectes en sont vraiment la cause ? Sont-ils nocifs pour mon phalaenopsis ? Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour m'en débarrasser ? P.S.: Je crois que les insectes en question sont des "thrips". Merci en avance pour votre aide précieuse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 5 janvier 2022 Share Posté(e) 5 janvier 2022 Il faut traiter avec un insecticide Mais attention aux produits en bombes aérosols : le jeu est très froid et brûle les fleurs, les feuilles...il faut utiliser des produits sui se situent dans l'eau et se pulvérisant avec un pulvérisateur manuel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amélie Posté(e) 6 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2022 Ok, j'essaie ça. Merci Neo17 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 6 janvier 2022 Share Posté(e) 6 janvier 2022 Il existe un moyen qui n'et pas idéal, je le convient, mais qui est très facile d'usage. Les bâtonnets "duo-stick" des marques SUBSTRAL ou BAYER sont à la fois des engrais et des insecticides. Ils agissent +/- 3 mois. Ce délai devrait être suffisant pour éliminer tes bestioles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amélie Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2022 Wow ! @Cos Je ne savais pas que ce genre de produit existait ! En quoi ce moyen n'est pas idéal ? Y-a-t'il des désavantages ou des risques ? ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 11 janvier 2022 Share Posté(e) 11 janvier 2022 Parce qu'on ne maitrise pas la dose d'engrais que reçoit la plante. En outre pour que l'effet bénéfique soit bien répartit dans le pot il faut soit casser le bâtonnet en plusieurs morceaux, soit placé plusieurs bâtonnets. Le coût de cet engrais est plus élevé que l'engrais liquide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts