Aller au contenu

SOS insectes !

Amélie

Recommended Posts

Bonjour tous !

Je viens d'acheter un petit phalaenopsis. Je l'ai traité contre les cochenilles avec un insecticide qui m'a été conseillé à cet effet. Je crois que cela a eu pour effet d'abimer mes fleurs. Ça fait maintenant environ 2 semaines que j'ai traité ma plante, et je viens de remarquer la présence de petits insectes oranges de forme allongée sur mes fleurs. Je suspecte ces insectes d'avoir causé la mort de deux bourgeons de fleur non éclos qui sont tombés aujourd'hui. :( Croyez-vous que les insectes en sont vraiment la cause ? Sont-ils nocifs pour mon phalaenopsis ? Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour m'en débarrasser ? 

P.S.: Je crois que les insectes en question sont des "thrips".

Merci en avance pour votre aide précieuse !

Il faut traiter avec un insecticide

Mais attention aux produits en bombes aérosols : le jeu est très  froid et brûle  les fleurs, les feuilles...il faut utiliser des produits sui se situent dans l'eau et se pulvérisant avec un pulvérisateur manuel

Il existe un moyen qui n'et pas idéal, je le convient, mais qui est très facile d'usage.

Les bâtonnets "duo-stick" des marques SUBSTRAL ou BAYER sont à la fois des engrais et des insecticides.  Ils agissent +/- 3 mois.  Ce délai devrait être suffisant pour éliminer tes bestioles.  

Parce qu'on ne maitrise pas la dose d'engrais que reçoit la plante.  En outre pour que l'effet bénéfique soit bien répartit dans le pot il faut soit casser le bâtonnet en plusieurs morceaux, soit placé plusieurs bâtonnets.  Le coût de cet engrais est plus élevé que l'engrais liquide.