lycaste Posté(e) 4 janvier 2022 Share Posté(e) 4 janvier 2022 avec l'hiver et la fraicheur les masdevallia hybrides reprennent de la vigueur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 janvier 2022 Share Posté(e) 4 janvier 2022 Très beau cet hybride, jolies couleurs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 4 janvier 2022 Share Posté(e) 4 janvier 2022 Ce Masdevallia est vraiment magnifique! Tout à fait de mon goût! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 4 janvier 2022 Share Posté(e) 4 janvier 2022 A admirer chez les autres qui ont des conditions pour Magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 4 janvier 2022 Share Posté(e) 4 janvier 2022 Superbe mais pas pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 4 janvier 2022 Share Posté(e) 4 janvier 2022 il y a 38 minutes, tamanoir a dit : A admirer chez les autres qui ont des conditions pour C'est tout à fait ce que je pensais... j'ai essayé plusieurs fois des Masdevallia, sans succès et pourtant, l'hiver, les rebords de fenêtre sont frais, ici... je les aime tant, pourtant! Ce nom ne semble pas enregistré, il décrit pourtant très bien la fleur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 janvier 2022 Share Posté(e) 5 janvier 2022 Très bel hybride. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 janvier 2022 Share Posté(e) 5 janvier 2022 jolie réussite Christiane......j'aime beaucoup ces stries....bravo...👌 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2022 Il y a 13 heures, Cloodie a dit : C'est tout à fait ce que je pensais... j'ai essayé plusieurs fois des Masdevallia, sans succès et pourtant, l'hiver, les rebords de fenêtre sont frais, ici... je les aime tant, pourtant! Ce nom ne semble pas enregistré, il décrit pourtant très bien la fleur! le nom est celui qui est indiqué sur l'étiquette mais je l'ai vu aussi sous le nom de Cassiopée qui est peut être enregistré ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 5 janvier 2022 Share Posté(e) 5 janvier 2022 Très belle cette fleur orange et lumineuse. Par contre, si j'ai bien lu, elle demande des conditions de culture bien particulières ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 janvier 2022 Share Posté(e) 5 janvier 2022 Il y a 1 heure, lycaste a dit : le nom est celui qui est indiqué sur l'étiquette mais je l'ai vu aussi sous le nom de Cassiopée qui est peut être enregistré ? Ah, Masdevallia Cassiope, oui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 5 janvier 2022 Share Posté(e) 5 janvier 2022 https://www.forums-orchidees.fr/topic/105937-masdevallia-cassiope/ Est ce la même ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2022 oui c'est bien la même mais je n'avais pas mis le nom inscrit sur l'étiquette du vendeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 5 janvier 2022 Share Posté(e) 5 janvier 2022 Il y a 4 heures, lycaste a dit : oui c'est bien la même mais je n'avais pas mis le nom inscrit sur l'étiquette du vendeur La plante est belle, elle a réussi à passer sans encombre les derniers étés et trouvé un endroit à sa convenance dans ton beau jardin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 6 janvier 2022 Share Posté(e) 6 janvier 2022 C'est bien joli !!! bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 6 janvier 2022 Share Posté(e) 6 janvier 2022 J'adore les couleurs sont tops et la photo avec ce petit rayon de soleil qui les éclaire est très belle 😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts