Cloodie Posté(e) 29 décembre 2021 Share Posté(e) 29 décembre 2021 Petite plante acquise début septembre du Jardin botanique de Montréal. Je n'ai pas changé son substrat, il semble être en sphaigne et perlite. Je l'arrose uniquement par capillarité par en dessous. Les expériences de pourrissement quand on l'arrose par en dessus sont fréquentes au début, je me demandais si c'était vraiment lui, les boutons étaient blancs plusieurs nouveaux pseudos en croissance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 29 décembre 2021 Share Posté(e) 29 décembre 2021 un très beau piqueté en effet c'est une orchidée qui est très sensible aux pourritures ,je n'ai jamais réussi à en conserver plus de 5 ans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2021 5 ans, c'est déjà pas mal... c'est mon 3ème essai avec ce genre, je crois c'est un hybride, peut-être plus facile? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 29 décembre 2021 Share Posté(e) 29 décembre 2021 J'ai renoncé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 29 décembre 2021 Share Posté(e) 29 décembre 2021 Bel achat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 29 décembre 2021 Share Posté(e) 29 décembre 2021 Il est très beau ! Et bonne chance 🤞 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 6 minutes, tamanoir a dit : Et bonne chance 🤞 Je vais en avoir besoin... merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 29 décembre 2021 Share Posté(e) 29 décembre 2021 Il y a 4 heures, neo17 a dit : J'ai renoncé Je suis pas près de commencer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 décembre 2021 Share Posté(e) 30 décembre 2021 Il y a 13 heures, Cloodie a dit : 5 ans, c'est déjà pas mal... c'est mon 3ème essai avec ce genre, je crois c'est un hybride, peut-être plus facile? j'ai capitulé bien que mon dernier essai ait été fait avec un hybride....on croise les doigts pour toi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 31 décembre 2021 Share Posté(e) 31 décembre 2021 la fleur me donne envie d'essayer, mais vu vos commentaires 🤨 je vais m'abstenir ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 13 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2022 Une nouvelle petite fleur sur le Promenaea Meadow Gold 🙂 c'est drôle, parce que le bouton est tout blanc jusqu'à ce que la fleur ouvre vraiment 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 juin 2022 Share Posté(e) 14 juin 2022 résistante......pas facile.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2022 Pour le moment, le plant va bien. J'arrose toujours par en dessous. Je vais devoir le rempoter bientôt, mettre de la sphaigne neuve (il est dans un mélange sphaigne/perlite). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 juin 2022 Share Posté(e) 14 juin 2022 il est très beau et bien coloré , prends en bien soin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts