lycaste Posté(e) 23 décembre 2021 Share Posté(e) 23 décembre 2021 première floraison après des années de culture et beaucoup de tâtonnements avant de trouver les bonnes conditions cette année 4 hampes en formation sur une plante de taille moyenne doux parfum d'amande Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 23 décembre 2021 Share Posté(e) 23 décembre 2021 Ta persévérance a été récompensée de la meilleure manière qui soit par cette jolie floraison. Et la plante a également l'air en forme ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 23 décembre 2021 Share Posté(e) 23 décembre 2021 Très jolie floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 23 décembre 2021 Share Posté(e) 23 décembre 2021 Et tu nous diras quelles sont les bonnes conditions que tu lui as fournies... il se plaît bien, apparemment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 décembre 2021 Share Posté(e) 24 décembre 2021 le mien arrive bientôt......j'adore ces couleurs peps ....bravo Christiane pour avoir trouvé le secret de sa floraison....💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 24 décembre 2021 Share Posté(e) 24 décembre 2021 Étrangement semblable à Maxillaria alba, tant par sa végétation que par la disposition et la forme des fleurs...à la couleur près. Bravo, j'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 24 décembre 2021 Share Posté(e) 24 décembre 2021 j'adore également , et sont parfum "houa" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 24 décembre 2021 Share Posté(e) 24 décembre 2021 La floraison dure-t-elle longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2021 merci à tous je cultive cette orchidée au jardin à mi-ombre pendant tout l'été -arrosages réguliers en septembre octobre je rentre le pot en serre en diminuant les arrosages ; la plante est placée au soleil près du vitrage il ne faut pas humidifier les hampes qui apparaissent la floraison peut durer plus d'un mois en fonction du nombre de hampes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 26 décembre 2021 Share Posté(e) 26 décembre 2021 Elle sont ravissantes ces fleurs ! Bravo pour ta patience et d'avoir trouvé sa façon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts