JL 33 Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Un keiki offert au printemps par Anik, que je remercie vivement. Il a fait 2 pseudobulbes, 1 hampe florale s'épanouit, et une autre commence à pointer. Fleur délicatement parfumée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Labelle caractéristique - bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 une découverte ce joli D kingianum silcokii tu le cultives au chaud dans ta véranda en hiver ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 24 minutes, lycaste a dit : une découverte ce joli D kingianum silcokii tu le cultives au chaud dans ta véranda en hiver ? Je l'ai laissé dehors, mais à l'abri de la pluie, au maximum, c'est à dire juste avant les premiers gels. Puis il est effectivement passé dans la véranda. Pour info, en ce moment, la nuit, la température y descend quand même à 14/15°... J'ai également des D.kingianum " classiques ", soumis au même régime, qui sont en train de développer des hampes florales, et je pense aussi, le nobile botanique, dont tu m'avais donné un keiki (à moins que ce ne soient des keikis qui pointent le nez ... Je ne suis pas suffisamment habitué pour faire la différence au départ ...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 J'aime particulièrement cette variété, avec le beau petit motif! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Bien jolie ce dendrobium. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 décembre 2021 Share Posté(e) 18 décembre 2021 jolie fleur ce dendro.....la dominante blanche m'attire toujours autant....👍💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 18 décembre 2021 Share Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 14 heures, JL 33 a dit : Je l'ai laissé dehors, mais à l'abri de la pluie, au maximum, c'est à dire juste avant les premiers gels. Puis il est effectivement passé dans la véranda. Pour info, en ce moment, la nuit, la température y descend quand même à 14/15°... J'ai également des D.kingianum " classiques ", soumis au même régime, qui sont en train de développer des hampes florales, et je pense aussi, le nobile botanique, dont tu m'avais donné un keiki (à moins que ce ne soient des keikis qui pointent le nez ... Je ne suis pas suffisamment habitué pour faire la différence au départ ...) merci pour ces précisions cela confirme le fait que les D kingianum poussent très bien et fleurissent dans des conditions plus chaude en hiver les miens sont en véranda maintenue hors gel ce qui fait que les températures peuvent atteindre +5° la nuit avec de grandes amplitudes les journées ensoleillées +25° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 21 décembre 2021 Share Posté(e) 21 décembre 2021 Tu l'as bien soigné !!! c'est vrai que la fleur est belle et le parfum délicieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 21 décembre 2021 Share Posté(e) 21 décembre 2021 Fleur délicate Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts