Aller au contenu

Dendrobium kingianum var. silcokii


JL 33

Recommended Posts

  • JL 33 changed the title to Dendrobium kingianum var. silcokii
il y a 24 minutes, lycaste a dit :

une découverte ce joli D kingianum  silcokii :wub:

tu le cultives au chaud dans ta véranda en hiver  ?

 

Je l'ai laissé dehors, mais à l'abri de la pluie, au maximum, c'est à dire juste avant les premiers gels. Puis il est effectivement passé dans la véranda. Pour info, en ce moment, la nuit,  la température y descend quand même à 14/15°... J'ai également des D.kingianum " classiques ", soumis au même régime, qui sont en train de développer des hampes florales, et je pense aussi, le nobile botanique, dont tu m'avais donné un keiki (à moins que ce ne soient des keikis qui pointent le nez ... Je ne suis pas suffisamment habitué pour faire la différence au départ ...)   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, JL 33 a dit :

Je l'ai laissé dehors, mais à l'abri de la pluie, au maximum, c'est à dire juste avant les premiers gels. Puis il est effectivement passé dans la véranda. Pour info, en ce moment, la nuit,  la température y descend quand même à 14/15°... J'ai également des D.kingianum " classiques ", soumis au même régime, qui sont en train de développer des hampes florales, et je pense aussi, le nobile botanique, dont tu m'avais donné un keiki (à moins que ce ne soient des keikis qui pointent le nez ... Je ne suis pas suffisamment habitué pour faire la différence au départ ...)   

merci pour ces précisions

cela confirme le fait que les D kingianum poussent très bien et fleurissent dans des conditions plus chaude en hiver

les miens sont en véranda maintenue hors gel ce qui fait que les températures peuvent atteindre +5° la nuit avec de grandes amplitudes les journées ensoleillées +25°

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...