Phinata40 Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Originaire de Madagascar, cette plante est un ovni dans ma collection, elle s'est adaptée à mes conditions de culture, plutôt tempérées. Elle fleurit chaque année en novembre-décembre, souvent une demi-douzaine de fleurs blanches avec un long éperon rappelant les Angraecum. Le pied mère a fait de nombreux rejets cette année, d'où cette fleur unique. Pour en savoir plus : http://madaorchidee.free.fr/les orchidees de madagascar/pages alphabetiques/page JL.htm#jumellea_sagittata Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 bravo c ' est un bon choix de plante très tolérante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 belle réussite peux tu nous préciser tes conditions de culture car j'ai une grosse potée qui ne fleurit jamais ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Très jolie fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 18 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 22 heures, lycaste a dit : belle réussite peux tu nous préciser tes conditions de culture car j'ai une grosse potée qui ne fleurit jamais ? J'ai vu que tu avais fait un sujet sur cette plante en 2014... Bonne lumière sans soleil direct, ma plante est suspendue dans la serre et sous un arbre pendant la belle saison. Substrat d'orchiata moyen et d'un peu de sphaigne, le système racinaire est vigoureux. Penser à arroser souvent, elle n'aime pas la sécheresse. Engrais à partir de février-mars jusqu'en octobre. Température, 12° mini. Et normalement floraison en décembre. Elle fleurit en janvier à Madagascar...😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2021 Share Posté(e) 20 décembre 2021 Magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts