Cos Posté(e) 16 décembre 2021 Share Posté(e) 16 décembre 2021 Acquis à Vaucelles en 2018, mon Cymbidium atropurpureum est cultivé en température tempérée, il est fertilisée régulièrement, son substrat est composé essentiellement d'écorce de pin (pas de l'Orchiata) et il est exposé plein sud derrière un voilage. Pourtant il n'a toujours pas fleuri et, à ce jour, je ne vois aucune hampe florale apparaître. Que dois-je changer dans sa culture ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 décembre 2021 Share Posté(e) 16 décembre 2021 Je pense qu'il manque d'une bonne exposition en plein air au soleil à la belle saison et probablement d'un régime d'engrais généreux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 16 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2021 Il y a 1 heure, neo17 a dit : Je pense qu'il manque d'une bonne exposition en plein air au soleil à la belle saison et probablement d'un régime d'engrais généreux Et pour son substrat, que conseilles-tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Ecorce pure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Massive Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Je viens donner mon avis, je n'y connais pas grand chose encore, mais peut-être un manque de différence de température jour/nuit ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts