Aller au contenu

Miltoniopsis ou miltonia ?


Massive

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais posé la question, on m'avait répondu miltoniopsis, hors j'ai un miltoniopsis ou les fleurs ressemblent à des pensées, celle-ci est différente de ma miltoniopsis, on m'a dit que se serait un miltonia spectabilis ? Vous en pensez quoi ?

Screenshot_2021-12-16-14-57-40-4.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est certain que ce n'est pas un Miltoniopsis mais plutôt un hybride de Miltonia croisé peut être avec un Brassia

mais il y a en a tellement ?? peux tu nous faire une photo de la fleur seule ?

cette plante est florifère ce qui est assez courant avec ces hybrides  les hampes peuvent avoir des tailles différentes sur la même plante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, lycaste a dit :

il est certain que ce n'est pas un Miltoniopsis mais plutôt un hybride de Miltonia croisé peut être avec un Brassia

mais il y a en a tellement ?? peux tu nous faire une photo de la fleur seule ?

cette plante est florifère ce qui est assez courant avec ces hybrides  les hampes peuvent avoir des tailles différentes sur la même plante

Des que la fleur sort, je prend une photo. Tout en haut, la première photo, c'est la même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pensez-vous qu'elle est rare ? Je cherche sur Google, si je trouve la même, et je ne trouve pas. La fleur commence à s'ouvrir, je vous ferais une meilleure photo. Je l'ai acheté en Juin de cette année, fleurie, et elle ne refleurie que maintenant, en rapport mon oncidium acheté le même mois, en est à sa troisième floraison (acheté fleurie, deux floraisons chez moi?)

Tous les oncidium fleurissent si facilement ? Celui que j'ai a les fleurs jaune.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà une autre photo de la fleur, les pétales de droite, en haut sont restées collé, deuxième fois qu'elle fleurie, une fois chez moi, et déjà la première floraison les fleurs étaient bizarres, mal formée.

 

IMG_20211221_232828.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Cos a dit :

Tu as sûrement la main verte.  .  Deux floraisons la même année j'ai déjà eu  mais en plus de 15 ans de culture d'orchidées je n'ai jamais eu 3 floraisons sur une période de douze mois.  

Main verte, ou un gros coup de bol 😂. La deuxième floraison de l'oncidium, elle a fait 3 belles hampes, et là la 3eme floraison. C'est sûrement la véranda qui lui est bénéfique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

avec cette fleur apparait nettement un croisement avec un Oncidium qui ferait penser à une hybridation comme Nelly Isler ou sharry baby et  leurs variantes

le fait que tu ne trouves pas cette fleur sur le net n'a rien d'extraordinaire car les professionnels vendent parfois des lots de plantes non identifiées

par contre ce qui est inquiétant c'est de savoir si toutes les fleurs sont mal formées sur la hampe , cela pourrait être un signe de virose

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les fleurs mal formées sont le résultat d'hybridations multiples incontrôlées et de la mise sur le marché de plantes dégénérées par des professionnels peu scrupuleux.

 

 cette plante ne produira jamais de fleurs présentables. -  bien inspecter les plantes qu'on achète en fleur surtout en jardineries et supermachés

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout en haut il y a une fleur à peu près bien développé, mais alors les autres, une catastrophe. Si elle doit me faire des fleurs déformés, je lui apporterai tout l'amour dont elle aura besoin, ce sera ma petite protégé, malgré tout, je l'aime beaucoup. Elle a droit à la vie elle aussi 😁.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Une autre fleur vient de s'ouvrir. Vraiment charmante cette orchidée, je pense en faire une bouture, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il me faudra séparer un bulbe au printemps  ?

 

IMG_20220101_145010 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on divise une plante à pseudobulbes, il est conseillé de faire des divisions d'au moins 3 pseudobulbes.  Ceci dit, certaines ont repris à moins.
Il ne faut pas oublier que les anciens pseudobulbes servent de réserve pour les nouveaux, tant qu'ils sont en croissance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous deux.

Alors j'attendrai quelques années, pendant ce temps, je vais la chouchouter, lui apporter beaucoup d'amour. Elle a un léger parfum, très agréable. Entre le zygo, le miltoniopsis et celle-ci, je ne sais pas comment l'appeler, la véranda est parfumée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai trouvé ceci qui lui ressemble, Miltonidium Klara (qui serait un hybride Miltonia x Oncidium)

https://www.varesinaorchidee.it/prod-519-121-Miltonidium-Klara

Cependant, ce croisement ne semble pas enregistré officiellement, donc un nom donné par quelqu'un quelque part, mais pas officiel, et du coup, impossible de trouver quels sont ses parents.

Aussi ici:

https://www.corazzaorchidee.it/home/93-miltonidium-klara.html

ou encore ici:
https://www.facebook.com/arredailverde.zanatta/posts/miltonidium-klara-in-fioritura-in-venditase-interessati-contattateci-via-whatsap/2083476615117382/

ou encore:
https://www.amazon.it/POWERS-FLOWERS-ORCHIDEA-MILTONIDIUM-CAMBRIA/dp/B09GG9H2RH

Te souviens-tu où tu l'as trouvé? Comme tu es dans le sud-est de la France, et que tous les liens que je trouve sont italiens, il est probable que ton fournisseur ait fait ses achats en Italie? Chez Corazza Orchidee, peut-être?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

mais tu es royal Cloodie, je fait des recherches depuis un moment, je n'ai pas trouvé une orchidée qui lui ressemble. Là c'est clairement celle-ci, il n'y a pas qu'un peu de ressemblance, c'est clairement la même. ça fait plaisir de voir que je peux en trouver d'autres. Tu as géré Cloodie.

Pour l'achat, c'était à intermarché pendant la fête des mères.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah, un coup de chance... j'ai eu un flash en regardant la fleur, j'ai trouvé que la forme ressemblait à celle du Miltonidium Bartley Schwartz. Donc, je me suis dit "peut-être un Miltonidium". J'ai donc fait une recherche "Miltonidium" dans Google Images, et avec un peu de patience, je suis tombée sur une photo du 1er lien que j'ai mis. 

Ton Intermarché a reçu des plants d'un grossiste qui se fournit en Italie :)

Ceci dit, le nom n'étant pas enregistré, pas officiel, quelqu'un d'autre a très bien pu faire le même croisement et l'appeler autrement. Ou encore le nom pourra être pris plus tard par quelqu'un d'autre pour un autre croisement. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...