Aller au contenu

Phalaenopsis tombé dans l'anonymat (étiquette perdue)


Frédérique

Recommended Posts

Acheté au WOC de Dijon en 2005 chez Joseph Wu avec son compagnon que j'ai déjà présenté ici, décidemment la guigne pour l'identification de ces deux Phalaenopsis : l'un a été mal étiqueté (censé être Borneo Star, ce n'en est pas un), quant à celui-ci, j'ai perdu son étiquette lors d'un rempotage, je me souviens uniquement qu'il avait récolté un prix. 

C'est un petit Phalaenopsis qui n'arrive pas à produire plus de 5 feuilles, je pense qu'il apprécierait plus d'humidité ambiante. Il est assez compact et ses nouvelles feuille sont joliment teintées de rose, surtout sur l'envers. Ses fleurs sont cireuses, rose-violet foncé, de 7 cm, sans parfum, sur une hampe assez courte, il a aussi du mal à les ouvrir en même temps mais je ne sais pas si ça tient au manque de chaleur et humidité ou à sa génétique. 

Avec Sogo Relex, ils font un peu Dupont et Dupont, comme on voit sur la photo de groupe (la hampe longue est celle du Sogo). 

Il n'est pas d'une grande originalité mais hyper florifère, il fleurit facilement plusieurs fois par an et chaque année, dommage que je n'arrive pas à l'étoffer davantage afin d'avoir une floraison plus importante). 

1255129306_IMG_4544(Medium).thumb.JPG.686b12630aa30887f82356e85998f29b.JPG

IMG_4540 (Medium).JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Frédérique changed the title to Phalaenopsis tombé dans l'anonymat (étiquette perdue)

Le fameux Phalaenopsis Orchidouxdingues, je regrette un peu de ne pas l'avoir commandé à l'époque, malgré le côté aléatoire de sa survie à long terme. Il paraît que le Sogo Grape est vraiment rouge, si un jour il apparaît sur les sites de vente je me laisserais peut-être tenter. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon "ex" :)  Orchidouxdingue a un grande longévité ! Je l'ai acheté, dès le début avec la commande groupée de quelques forumiens (2004 ou 2006 ma mémoire me fait défaut) puis je l'ai donné à une amie en 2011, et depuis, il fleurit chez elle chaque année... !!! j'ai des photos régulièrement

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas du tout ! Il me plaisait beaucoup mais j'ai arrêté completement la culture des orchidées il y a des années de cela, car j'y passais trop de temps, cela m'empêchait de travailler et voyager sereinement, ....

Je me suis donc séparé avec regret (donnés ou vendus) de ma petite collection de paphios, dont certains assez incroyables, quelques phalaenopsis et autres genres...

J'ai repris la culture il y a quelques temps, mais focalisé sur des phal faciles et en petites quantité !

Certains forumiens ici même on récupéré quelques plantes pas forcément simples de culture...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...