Aller au contenu

Maxillaria picta


JL 33

Recommended Posts

  • 11 months later...

Toujours dans les temps ce Maxillaria picta dont deux amis m'ont dit qu'il s'agirait en fait d'une espèce très proche, Maxillaria ubatubana, et que de nombreux Maxillaria achetés sous l'étiquette picta seraient en fait des ubatubana.  Je l'ai acheté picta, et faute de pouvoir aller plus loin, je continuerai à l'appeler picta jusqu'à preuve du   contraire ...

Une belle floraison cette année : pas moins de 30 fleurs, et un parfum , qui s'il est agréable, reste très discret. Moi qui m'attendait une une explosion, je suis presque déçu 🙂

001.jpg

002.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 15 minutes, lycaste a dit :

une superbe floraison !!

je suis surprise que tu trouves le parfum discret car le mien- en fleurs en ce moment- embaume toute la maison -même limite trop fort

peut être qu'il s'agit bien de M ubatuban?

J'avais acheté cette plante après en avoir vu, et senti, un chez un ami. Et effectivement j'avais trouvé le parfum du M. picta de mon ami agréable et surtout très présent. Aucune comparaison avec le parfum de ma plante, au niveau de l'intensité. Chez moi, même quand la véranda est bien ensoleillée, ça reste assez ténu. Et c'est lui le premier qui m'a fait remarquer que les feuilles de ma plante étaient nettement plus larges que celles de la sienne ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...