JL 33 Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 En fleurs il y a un mois. Elle commence maintenant à faner. Parfum agréable, mais nettement moins intense que celui des ses voisines M. tenuifolia et Prosthechea Steredenn Gwenn ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 Très coloré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 C'est sûr qu'il a de la compétition, côté parfum, avec le tenuifolia à côté! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 13 minutes, Cloodie a dit : C'est sûr qu'il a de la compétition, côté parfum, avec le tenuifolia à côté! Une visite chez un parfumeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 encore une belle floraison parfumée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 13 décembre 2021 Share Posté(e) 13 décembre 2021 Jolie fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 19 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2022 Toujours dans les temps ce Maxillaria picta dont deux amis m'ont dit qu'il s'agirait en fait d'une espèce très proche, Maxillaria ubatubana, et que de nombreux Maxillaria achetés sous l'étiquette picta seraient en fait des ubatubana. Je l'ai acheté picta, et faute de pouvoir aller plus loin, je continuerai à l'appeler picta jusqu'à preuve du contraire ... Une belle floraison cette année : pas moins de 30 fleurs, et un parfum , qui s'il est agréable, reste très discret. Moi qui m'attendait une une explosion, je suis presque déçu 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 19 novembre 2022 Share Posté(e) 19 novembre 2022 Une très belle floraison bien fournie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 19 novembre 2022 Share Posté(e) 19 novembre 2022 Belle plante et jolie floraison !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 19 novembre 2022 Share Posté(e) 19 novembre 2022 N'empêche que tu réussis bien, bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 19 novembre 2022 Share Posté(e) 19 novembre 2022 une superbe floraison !! je suis surprise que tu trouves le parfum discret car le mien- en fleurs en ce moment- embaume toute la maison -même limite trop fort peut être qu'il s'agit bien de M ubatuban? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 19 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2022 il y a 15 minutes, lycaste a dit : une superbe floraison !! je suis surprise que tu trouves le parfum discret car le mien- en fleurs en ce moment- embaume toute la maison -même limite trop fort peut être qu'il s'agit bien de M ubatuban? J'avais acheté cette plante après en avoir vu, et senti, un chez un ami. Et effectivement j'avais trouvé le parfum du M. picta de mon ami agréable et surtout très présent. Aucune comparaison avec le parfum de ma plante, au niveau de l'intensité. Chez moi, même quand la véranda est bien ensoleillée, ça reste assez ténu. Et c'est lui le premier qui m'a fait remarquer que les feuilles de ma plante étaient nettement plus larges que celles de la sienne ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 novembre 2022 Share Posté(e) 20 novembre 2022 très belle floraison...le mien aussi porte beaucoup de fleurs cette année....et comme toi je lui garderai son nom de picta malgré qques remarques....bravo pour cette flo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts