JL 33 Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 Une plante que j'ai depuis 3 ans, qui a bien forci depuis son acquisition, et qui régulièrement, à cette période, embaume la véranda. Une hampe florale est ouverte, trois autres arrivent. En intérieur de fin septembre à mi-mai et sur une terrasse exposée à l'est, avec soleil toute la matinée, à la belle saison. Engraissée régulièrement (2 arrosages sur 3). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 La plante semble en pleine forme, bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 Tes conditions lui conviennent très bien on dirait, bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 Peut etre pas sharry baby... Mais superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 Très jolie! est elle parfumée ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2021 Oh oui ! Parfum chocolat, vanille très agréable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 59 minutes, JL 33 a dit : Oh oui ! Parfum chocolat, vanille très agréable. J'ai eu un sherry baby il y a longtemps et j'adorais son odeur chocolatée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 bravo , voilà une floraison de compétition qui va embaumer ta véranda tout l'hiver tes conditions lui conviennent parfaitement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 13 décembre 2021 Share Posté(e) 13 décembre 2021 Vraiment très beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 décembre 2021 Share Posté(e) 22 décembre 2021 Il y a 1 heure, irotoba a dit : Pouahhh un classique de jardinerie que j au jeté en 2002... Tu aurais dû me l'envoyer, il aurait largement fait mon bonheur! Vilin! 😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 23 décembre 2021 Share Posté(e) 23 décembre 2021 Magnifique plante et superbe floraison ..... BRAVO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 décembre 2021 Share Posté(e) 24 décembre 2021 généreuse floraison.....et son parfum convient bien au moment.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frchoma Posté(e) 2 janvier 2022 Share Posté(e) 2 janvier 2022 Le mien a des pseudo bulbes qui pourrissent, je l'ai dépoté, bien enlevé ce qui était pourri, remis du nouveau terreau à orchidée, je ne l'ai pas arrosé depuis 3 semaines et voilà encore des pseudo bulbes qui pourrissent, est-ce une maladie et que faire ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2022 Deux nouvelles hampes se sont ouvertes. Et une a été rongée par un truc que je ne suis pas parvenu à découvrir ( la callopsite, au cours d'une de ses récréations en liberté dans la véranda 😏 ??) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 janvier 2022 Share Posté(e) 7 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 16:54, Frchoma a dit : Le mien a des pseudo bulbes qui pourrissent, je l'ai dépoté, bien enlevé ce qui était pourri, remis du nouveau terreau à orchidée, je ne l'ai pas arrosé depuis 3 semaines et voilà encore des pseudo bulbes qui pourrissent, est-ce une maladie et que faire ? @Frchoma, je t'invite à créer un nouveau sujet dans la section "Questions et réponses" avec ton problème, ce sera plus facile de te répondre à cet endroit et à te présenter dans la section "Présentation des nouveaux membres" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2022 Bizarre, j'avais voulu mettre cette photo en la choisissant parmi celles enregistrées dans mes images et je n'y suis pas parvenu, même en la réduisant à une taille inférieure à 500 K°, come je croyais que c'était maintenant possible... Je ne peux l'insérer qu'en passant par un hébergeur de photos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts