Aller au contenu

Oncidium Sharry Baby


JL 33

Recommended Posts

Une plante que j'ai depuis 3 ans, qui a bien forci depuis son acquisition, et qui régulièrement, à cette période, embaume la véranda. Une hampe florale est ouverte, trois autres arrivent. En intérieur de fin septembre à mi-mai et sur une terrasse exposée à l'est, avec soleil toute la matinée, à la belle saison. Engraissée régulièrement (2 arrosages sur 3).

 

Oncidium sharry baby

 

Oncidium sharry baby

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Oncidium Sharry Baby
  • 2 weeks later...

Le mien a des pseudo bulbes qui pourrissent, je l'ai dépoté,  bien enlevé ce qui était pourri,  remis du nouveau terreau à orchidée, je ne l'ai pas arrosé depuis 3 semaines et voilà encore des pseudo bulbes qui pourrissent,  est-ce une maladie et que faire ?

CropiPic_3_1_11_24_12.thumb.jpg.5266cfd5a003a632748e096a2a26baac.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux nouvelles hampes se sont ouvertes. Et une a été rongée par un truc que je ne suis pas parvenu à découvrir ( la callopsite,  au cours d'une de ses récréations en liberté dans la véranda 😏 ??)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 02/01/2022 à 16:54, Frchoma a dit :

Le mien a des pseudo bulbes qui pourrissent, je l'ai dépoté,  bien enlevé ce qui était pourri,  remis du nouveau terreau à orchidée, je ne l'ai pas arrosé depuis 3 semaines et voilà encore des pseudo bulbes qui pourrissent,  est-ce une maladie et que faire ?

CropiPic_3_1_11_24_12.thumb.jpg.5266cfd5a003a632748e096a2a26baac.jpg

@Frchoma, je t'invite à créer un nouveau sujet dans la section "Questions et réponses" avec ton problème, ce sera plus facile de te répondre à cet endroit :) et à te présenter dans la section "Présentation des nouveaux membres" :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Oncidium Sharry Baby

Bizarre, j'avais voulu mettre cette photo en la choisissant  parmi celles enregistrées dans mes images et je n'y suis pas parvenu, même en la réduisant à une taille inférieure à 500 K°, come je croyais que c'était maintenant possible... Je ne peux l'insérer qu'en passant par un hébergeur de photos...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...