Aller au contenu

Rempoter ou pas mon Zygopetalum ?


Massive

Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme m'a offert un Zygopetalum hier, et pour vérifier le substrat, j'ai remarqué que les racines avaient bien colonisés le pot. Je me demandais si je devais rempoter, ou si ça peut attendre le printemps. Je voulais aussi savoir si son substrat était bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant le substrat est top puisque la plante est de très bel aspect et elle a fleuri.  Selon moi il pourrait être encore valable pour la saison prochaine.  Mais si tu veux absolument rempoter au printemps prochain, utilise des écorces de pin (ou de l'ORCHIATA) de +/-15mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Rempoter ou pas mon Zygopetalum ?

Tout est dit.

Ce qui marche pas trop mal chez moi:

- Rempotage lorsque les nouvelles pousses lancent leurs racines en principe au printemps voir début d'été

- Rincer abondement la vielle motte à l'eau de pluie pour éliminer les particules fines

- Insérer un mélange 2 écorces(plutôt du 5 que du 7 pour moi ?)  et 1 sphaigne entre les racines préalablement humidifiées

- Je préfère un pot plus large que haut pour une meilleure gestion de l'humidité

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'eau de pluie en Vaucluse, c'est plutôt rare, comme me l'a appris neo17 il me semble, au tout début de mon inscription, je ne me prends pas la tête avec l'arrosage, c'est eau du robinet, et ça fonctionne très bien, attention je ne critique pas votre façon de cultiver à l'eau de pluie hein, si je le pouvais je le ferai volontier. Je ferai comme vous me conseillez, écorces et sphaignes.

J'ai une question, lorsque j'ai acheté ma zygo, il y avait des feuilles jaunes, c'est inquiétant ? Pour le moment je n'en ai pas eu ici.

 

IMG_20211216_104353.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...