neo17 Posté(e) 7 décembre 2021 Share Posté(e) 7 décembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 décembre 2021 Share Posté(e) 7 décembre 2021 j'ai eu! j'ai plus! j'apprécie la couleur...👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 décembre 2021 Share Posté(e) 7 décembre 2021 bravo pour la culture j'ai perdu le mien aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2021 Cultivé en sphaigne pure dans un pot à bonsaï peu profond La plante est sujette aux attaques de diapsis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 décembre 2021 Share Posté(e) 7 décembre 2021 on ne trouve plus beaucoup de diapos surtout sur les plantes ; mais plutôt des diaspis ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 49 minutes, lycaste a dit : on ne trouve plus beaucoup de diapos surtout sur les plantes ; mais plutôt des diaspis ??? Bien vu Christiane 😊 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 7 décembre 2021 Share Posté(e) 7 décembre 2021 Ah là là j'adore !! 🤗Bravo ! Tu l'as depuis longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 7 décembre 2021 Share Posté(e) 7 décembre 2021 Très joli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 9 décembre 2021 Share Posté(e) 9 décembre 2021 Le 08/12/2021 à 00:30, Cos a dit : Très joli. +1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2022 Avec quelques fleurs en plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 8 janvier 2022 Share Posté(e) 8 janvier 2022 Comme Béné j'ai eu,j'ai plus !!! mais j'aime beaucoup ta plante bien fleurie .... bravo Tant qu'ai Diaspis , il décime toute ma collection Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2022 Pour les diapsis as tu essayer coton tige + gel hydroalcoolique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 8 janvier 2022 Share Posté(e) 8 janvier 2022 Très beau, j'aime ! Et je l'ai sous le nom de Prosthechea garciana. Quel est le bon ? pour l'instant...😊 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 janvier 2022 Share Posté(e) 8 janvier 2022 Il y a 5 heures, JL 33 a dit : Très beau, j'aime ! Et je l'ai sous le nom de Prosthechea garciana. Quel est le bon ? pour l'instant...😊 Prosthechea garciana est en effet le bon nom, nom actuel officiel https://wcsp.science.kew.org/synonomy.do?name_id=165831 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2022 Oui mais vu l'âge de la plante et de son propriétaire...trop tard pour changer l'étiquette... et comme dirait l'autre : j' em..de les botanistes et leur changements de noms.😇 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts