Arthémisia Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 Bonjour, Un de mes phalaenopsis a fait un keiki. Tout se passe bien : ses feuilles (5) et ses racines (3) poussent. J'attendais qu'il grandisse un peu pour le séparer de sa maman. Mais voilà qu'une hampe florale apparaît sur ce keiki. Que faire ? Dois-je la laisser fleurir en laissant le keiki en lien avec sa mère? Dois-je le séparer ? C'est la première fois que cela m'arrive. Je suis perdue et j'ai besoin de vos conseils et avis de connaisseurs. Merci de venir à mon aide. Martine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 Perso, j'attendrais la fin de sa floraison pour le séparer, oui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 Il y a 2 heures, Cloodie a dit : Perso, j'attendrais la fin de sa floraison pour le séparer, oui Même avis que Cloodie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 4 décembre 2021 Share Posté(e) 4 décembre 2021 +1. Pour l'instant je ne vois pas de raison urgente à séparer les deux, le keiki est bien accroché et nourri par la plante mère Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arthémisia Posté(e) 4 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2021 Bonjour et merci à vous trois, Cloodie, Cos et tamanoir de vos réponses. Je vais écouter vos conseils et laisser la hampe fleurir avant de séparer le keiki de sa maman qui, c'est vrai, le nourrit. Belle journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts