Aller au contenu

Cymbidium : extrémités des feuilles sèchent


antoine04

Recommended Posts

J'ai un petit cymbidium que j'ai miraculeusement réussi à sauver des cochenilles il y a un an. Il a quelques pseudobulbes, et une nouvelle pousse vient de faire son apparition. 

Mais depuis quelques semaines, les extrémités de certaines feuilles sèchent et deviennent brunes. Et cette zone progresse lentement. A quoi cela peut -il être du ? Que faire ? Merci de votre aide. Je vais essayer de joindre quelques photos. 

Au secours, merci de votre aide !! Je tiens beaucoup à ce petit cymbidium...

 

20211203_111859.jpg

20211203_111916.jpg

20211203_143422.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lorsque la feuille se décolore de sa pointe vers la base du PB, cela n'est généralement pas grave.  La feuille va mourir et une autre apparaitra bientôt. 

C'est lorsque la décoloration commence à la base de la feuille qu'il y a un danger pour la plante. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Cos. Même si ca concerne 4 ou 5 feuilles sur le même pied ? 

il y a 21 minutes, Cos a dit :

Lorsque la feuille se décolore de sa pointe vers la base du PB, cela n'est généralement pas grave.  La feuille va mourir et une autre apparaitra bientôt. 

C'est lorsque la décoloration commence à la base de la feuille qu'il y a un danger pour la plante. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 03/12/2021 à 20:26, lycaste a dit :

cela peut aussi venir d'un changement d'emplacement

Merci Lycaste. Elle est toujours dans la même pièce, mais j'ai du la bouger un peu pour qu'elle n'ait pas les rayons du soleil directement sur elle. Quel est l'emplacement idéal ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...