Aller au contenu

Phalaenopsis Yaphon GG x KS Blue Ludde


Frédérique

Recommended Posts

Première fleur maison et légère déception : un peu pâlotte pas vraiment de contraste avec les zébrures qui ne sont pas sur toutes les pétales. Mignonne quand même, j'ai hâte de le voir évoluer. Il est arrivé il y a deux mois de chez Schwerter, pour l'instant bien poussant, il fait des racines et une nouvelle petite hampe. Zéro parfum ce que je trouve très surprenant vu sa généalogie, mais ça viendra peut-être 🤞 ?

img_4510.jpgimg_4512.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai de chez orchibias plus petit mais très poussant pleins de racines j'espère qu'il sera plus coloré j'avoue cest la roulette russe niveau couleur pour les hybrides j'espère plutôt ça 🤤 mais il est bien vigoureux le tien !

20211203_142348.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 15 minutes, Merili06 a dit :

Je l'ai de chez orchibias plus petit mais très poussant pleins de racines j'espère qu'il sera plus coloré j'avoue cest la roulette russe niveau couleur pour les hybrides j'espère plutôt ça 🤤 mais il est bien vigoureux le tien !

20211203_142348.jpg

Celui-ci est vraiment adorable, bien coloré! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je l'avais vu chez Orchibias mais épuisé, m'est passé sous le nez 😩

Le tien est un méristème ? Si oui tu auras forcément quelque chose qui s'approche de la photo... 

Sinon, c'est la photo qui fait paraître mon petit hybride plus grand qu'il ne l'est, en fait il a exactement le même genre de feuilles que mon tetraspis, plutôt fines et allongées, pas très grandes, mais effectivement bien poussant, et je vois des racines en croissance dans le pot. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Cloodie, mais ça marche dans les deux sens, i-e quel que soit le "seed parent" et le "pollen parent" ? Parce que sur l'étiquette du mien, j'ai bien "Yaphon GG x KS Blue Ludde", donc je pense que le "seed parent" est le Yaphon GG et le "pollen parent" KS Blue Ludde. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...