Aller au contenu

Température moyenne pour orchidées


Massive

Recommended Posts

Le Cymbidium peut rester au frais. Le Dendrobium, ça dépend lequel c'est... si c'est un nobile, un kingianum ou autre. Il y a tellement d'espèces de Dendrobium., avec des conditions de culture bien différentes!

Pour le Phalaenopsis, il est certain que 7°C, c'est beaucoup trop froid. Il est déconseillé de descendre plus bas que 15°C pour eux.

Le Miltoniopsis va apprécier de la fraîcheur, mais pas autant que ça.  Oncidium, ça dépend... s'il a des antécédents d'Odontoglossum ou pas. Mais pas aussi bas que 7°C, c'est certain, plutôt dans les 12-14, je dirais.

@lycaste cultive ses orchidées en conditions fraîches l'hiver, elle pourra certainement te donner de meilleurs conseils ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'assure un minimum de 12 °C dans ma serre. mais dans la journée les températures peuvent monter grâce à l'ensoleillement.

Mon expérience m'a montré que cette température est trop basse pour cultiver des phalaenopsis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

.Le dendrobium, j'ai un dendrobium phalaenopsis et un nobile.

Ma véranda c'est pareil, ça remonte vite en température la journée, donc je les rentres la nuit, et les remets la journée.

Pour le phalaenopsis, il me faisait une hampe florale, et depuis 15 jours ils c'est stoppé, peut-être que la température est trop basse ? Ou alors ils c'est stoppé, car j'ai remarqué qu'il faisait 5 nouvelles racines. Je verrais bien si la hampe repart, je le rentre la nuit. Une température trop fraîche peut stopper la pousse de la hampe ? Sinon la plante en elle même est belle, vigoureuse de belles fleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si les températures sont basses, ne pas arroser

Pour les plus fragiles au froid, les placer contre un mur côté intérieur

Les dendrobium nobile résisteront sans problème, surtout que pour eux c'est la saison sèche

Pour les cymbidium, sauf quelques rares, le froid ne leur pose pas de problèmes

Dernier conseil, placer les plus fragiles à plus d'un mètre du sol

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes vanda et phalaenopsis sont a 10 -13 degrés nuit selon le froid qui est dehors,et ça marche très bien depuis 5ans ici . écologiquement et économiquement je ne chauffe plus à 15 nuit!!!

Par contre comme souligné par makak ça monte entre 24 et 31 degrés la journée même en plein hiver avec le soleil !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre si la température en véranda reste à 8nuit et 13 Degré jour durant quelques mois ça va faire creuver les phalaenopsis et vanda.....il faut impérativement que ça remonte à 24-28 jour !!!la croissance continue ainsi ce qui est pas le cas si trop froid tout le temps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...