Aller au contenu

Epidendrum ciliare


abricot

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Cos a dit :

Quelles sont tes conditions de culture ?

le mien vient de me faire un nouveau PB mais il ne semble pas vouloir lancer une hampe florale.

 

il fleurit sur les pseudos de l'année ....apparus cet été.....ne sort jamais de la véranda donc été chaud jusqu'à 38 et hiver mini 13/14......à 50 cm à peine de la baie vitrée sud ouest...donc luminosité ++++ avec mes cattleya...soiffard.....rempoté il y a 2 ans je crois en écorces pures.....

c'est une vieille plante 11 ans ....

si ça peut t'aider à assister au spectacle....😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, abricot a dit :

il fleurit sur les pseudos de l'année ....apparus cet été.....ne sort jamais de la véranda donc été chaud jusqu'à 38 et hiver mini 13/14......à 50 cm à peine de la baie vitrée sud ouest...donc luminosité ++++ avec mes cattleya...soiffard.....rempoté il y a 2 ans je crois en écorces pures.....

c'est une vieille plante 11 ans ....

si ça peut t'aider à assister au spectacle....😉

Merci Bénédicte.  Je retiens chaud, forte luminosité et soiffard.  Avec ces conseils j'espère une floraison l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, neo17 a dit :

Pour les arrosage je suis beaucoup plus réservé. Chez moi ils sèchent entre deux sans soucis, voire ils ont des périodes parfois très sèches

une différence d'hygro peut être entre ma véranda chauffée et ta culture en serre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à tous.....je n'aurai pas toutes les fleurs ouvertes en même temps mais c'est une floraison durable.....peut être que.....si les limaces ne viennent pas s'y réfugier.....ce matin j'en ai trouvé une sur une hampe de mon nodosa que j'avais rentré sur la table du séjour....🤬

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...