abricot Posté(e) 28 novembre 2021 Share Posté(e) 28 novembre 2021 en route pour une longue période de floraison....4 hampes non synchrones.....j'espère qu'elles pourront aller au bout tranquillement....(12 ans la plante)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 novembre 2021 Share Posté(e) 28 novembre 2021 un joli barbu qui n'a pas encore ouvert sa "cage" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 28 novembre 2021 Share Posté(e) 28 novembre 2021 Quelles sont tes conditions de culture ? le mien vient de me faire un nouveau PB mais il ne semble pas vouloir lancer une hampe florale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2021 Il y a 19 heures, Cos a dit : Quelles sont tes conditions de culture ? le mien vient de me faire un nouveau PB mais il ne semble pas vouloir lancer une hampe florale. il fleurit sur les pseudos de l'année ....apparus cet été.....ne sort jamais de la véranda donc été chaud jusqu'à 38 et hiver mini 13/14......à 50 cm à peine de la baie vitrée sud ouest...donc luminosité ++++ avec mes cattleya...soiffard.....rempoté il y a 2 ans je crois en écorces pures..... c'est une vieille plante 11 ans .... si ça peut t'aider à assister au spectacle....😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 29 novembre 2021 Share Posté(e) 29 novembre 2021 Il y a 4 heures, abricot a dit : il fleurit sur les pseudos de l'année ....apparus cet été.....ne sort jamais de la véranda donc été chaud jusqu'à 38 et hiver mini 13/14......à 50 cm à peine de la baie vitrée sud ouest...donc luminosité ++++ avec mes cattleya...soiffard.....rempoté il y a 2 ans je crois en écorces pures..... c'est une vieille plante 11 ans .... si ça peut t'aider à assister au spectacle....😉 Merci Bénédicte. Je retiens chaud, forte luminosité et soiffard. Avec ces conseils j'espère une floraison l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 29 novembre 2021 Share Posté(e) 29 novembre 2021 Pour les arrosage je suis beaucoup plus réservé. Chez moi ils sèchent entre deux sans soucis, voire ils ont des périodes parfois très sèches Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2021 il y a 4 minutes, neo17 a dit : Pour les arrosage je suis beaucoup plus réservé. Chez moi ils sèchent entre deux sans soucis, voire ils ont des périodes parfois très sèches une différence d'hygro peut être entre ma véranda chauffée et ta culture en serre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 novembre 2021 Share Posté(e) 29 novembre 2021 Belle promesse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 novembre 2021 Share Posté(e) 29 novembre 2021 On a hâte de voir les fleurs bien ouvertes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) 1 décembre 2021 Share Posté(e) 1 décembre 2021 un joli tresor qui se decouvre par etape! Superbe Bene! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2021 merci à tous.....je n'aurai pas toutes les fleurs ouvertes en même temps mais c'est une floraison durable.....peut être que.....si les limaces ne viennent pas s'y réfugier.....ce matin j'en ai trouvé une sur une hampe de mon nodosa que j'avais rentré sur la table du séjour....🤬 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2021 deuxième hampe e..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 décembre 2021 Share Posté(e) 7 décembre 2021 Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2021 pour l'instant.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 17 décembre 2021 Share Posté(e) 17 décembre 2021 Belles et délicates fleurs, j'aime ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts