Massive Posté(e) 7 novembre 2021 Share Posté(e) 7 novembre 2021 Bonjour, Est-ce que l'eau de rivière ou de lac, serait meilleure que l'eau du robinet ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 novembre 2021 Share Posté(e) 7 novembre 2021 si cette eau n'est pas polluée par des rejets elle ,peut être tout à fait utilisable personnellement j'utilise l'eau du bassin du jardin qui est alimenté par une source Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Massive Posté(e) 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2021 C'est cool alors, car ici il ne pleut pas tous les jours, et pour mes orchidées, j'aimerai utiliser une eau autre que celle du robinet. Il y a un lac pas loin et une rivière, et côté nutriments, l'eau du lac, ça doit être pas mal non pour nos orchidées, avec les déchets des poissons ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 7 novembre 2021 Share Posté(e) 7 novembre 2021 Attention à la pollution par tous les produits chimiques utilisé dans l'agriculture notamment mais pas que. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Massive Posté(e) 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2021 Oui c'est vrai qu'il y a encore ce problème. La pollution est partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 novembre 2021 Share Posté(e) 7 novembre 2021 Ces eaux peuvent aussi véhiculer pas mal de maladies et de parasites. Je deconseille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 8 novembre 2021 Share Posté(e) 8 novembre 2021 D'autant quelle peuvent être chargées en calcaire suivant la région. En cas de manque d'eau de pluie, l'eau du robinet reste une bonne alternative après décantation de 2 ou 3 jours et en n'utilisant pas l'eau du fond ou le calcaire s'est concentré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Massive Posté(e) 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2021 Je vous remercie pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Massive Posté(e) 9 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2021 Douve de la foi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 9 novembre 2021 Share Posté(e) 9 novembre 2021 Distomatose hépatique = douve du foie Un sympathique parasite qui loge ordinairement dans l'intestin des animaux d'élevage, d'après Internet on peut l'attraper en mangeant du cresson, du poisson cru etc. Bon mais si on ne mange pas nos orchidées on ne risque pas grand chose j'imagine ? 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Massive Posté(e) 9 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2021 Je ne connaissait pas. Pas de soucis, je ne mange pas mes orchidées 😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts