Aller au contenu

Ma petite collection d'orchidées.


Recommended Posts

 Voilà, je vous met en photo mes orchidées. Elles sont en véranda. Pour le moment, comme je suis installé depuis peu, il me faut aménager la véranda. La fleur dans le pot rose c'est une miltonia d'après l'étiquette, et derrière dans le pot rouge c'est une miltoniopsis, quel est la différence ? En tout cas la miltonia embaume à elle seule la véranda. Ma phal me fait une seconde floraison, la miltoniopsis me fait une hampe florale, la cymbidium en est à sa seconde floraison, l'oncidium me refait une hampe, se sera sa seconde floraison chez moi. La véranda c'est super pour les fleurs.

Désolé pour la qualité de la photo, mais elle me fait ça une fois compressé, sinon avant compression elle est parfaite, vous avez une idée ?

IMG_20211104_114618.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 05/11/2021 à 09:22, Cos a dit :

C'est le début d'une longue série.  😉

Oui c'est vrai. J'ai commencé avec un oncidium et un phal en Avril, et depuis je ne peu plus m'arrêter. Lorsque je sort faire quelques courses, je ne peu pas m’empêcher de bifurquer chez le fleuriste, pour voir ce qu'il a rentré comme nouvelle variété. Ma femme n’arrête plus de me faire plaisir, elle revient souvent avec une orchidée.

 

Le cymbidium, je vais le sortir alors, ça lui fera du bien. C'est vrai qu'en ce moment à Bollène, le temps est agréable, et la véranda fait plaisir à mes orchidées. Les nuits sont fraîches, dans la véranda la température baisse entre 12 et 15 degrés, ça dépend des nuits, la journée dedans il y fait 25 degrés. Du coup ça fleurie bien et deux hampes ont démarrés, une sur une miltoniopsis et oncidium.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...