Cos Posté(e) 30 octobre 2021 Share Posté(e) 30 octobre 2021 Petite plante qui se cultive comme une terrestre avec un substrat qui doit toujours être humide. Cette année les 8 hampes florale ne sont pas synchrones, je le regrette un peu. Elles mesurent +/- 45 cm. Dès que les hampes apparaissent, les feuilles vont flétrir pour finir par disparaître. De nouvelles pousses apparaitront en février/mars, moment choisit pour reprendre les arrosages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 30 octobre 2021 Share Posté(e) 30 octobre 2021 Cool Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 30 octobre 2021 Share Posté(e) 30 octobre 2021 Bravo, il est superbe Je suppose que tu le cultives dehors, surtout en été ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 30 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2021 il y a une heure, tamanoir a dit : Bravo, il est superbe Je suppose que tu le cultives dehors, surtout en été ? Oui, dès la mi-avril il est dehors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 31 octobre 2021 Share Posté(e) 31 octobre 2021 bravo.une découverte pour moi....👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 31 octobre 2021 Share Posté(e) 31 octobre 2021 je n’arrive pas à bien cultiver cette orchidées chaque printemps il a un bon démarrage jusqu'au milieu de l'été puis les feuilles se mettent à faner précocement malgré le substrat humide ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) 9 novembre 2021 Share Posté(e) 9 novembre 2021 ha je l'aime celle la!!! je l'ai garde qlq annees avant un petit accident domestique. Oui tjs les pieds un peu dans l'eau je la mettais dehors a l'ombre mais avec quand meme pas mal de lumiere. A voir comment notre ami la reussit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 10 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2021 Il y a 7 heures, Marie13 a dit : ha je l'aime celle la!!! je l'ai garde qlq annees avant un petit accident domestique. Oui tjs les pieds un peu dans l'eau Je vais la divisé. Si cela te dit, nous pourrions envisager un échange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 novembre 2021 Share Posté(e) 11 novembre 2021 Je suis fan ! Quand tu dis 45 cm, c'est la taille des hampes ou c'est la plante en largeur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 11 novembre 2021 Share Posté(e) 11 novembre 2021 J'ai eu, mais j'ai plus. Je le regrette 😪 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 11 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2021 il y a 51 minutes, Virgile a dit : Je suis fan ! Quand tu dis 45 cm, c'est la taille des hampes ou c'est la plante en largeur ? C'est la taille des hampes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts