Arthémisia Posté(e) 26 octobre 2021 Share Posté(e) 26 octobre 2021 Bonjour, Ce phal revient de loin car il avait été grignoté l'an dernier par une chenille. Aujourd'hui il a retrouvé de belles feuilles et amorce même une hampe florale (visible à gauche sous la feuille moche). Mais sa dernière feuille a commencé à présenter des petites taches sombres et maintenant elle devient jaune. Ses racines sont belles et bien vertes. Je précise qu'il se trouve avec toutes mes autres orchidées qui sont toutes en bonne forme, derrière une fenêtre avec un voilage à l'ouest. (pas de soleil direct) Je les baigne tous les 8/10 jours dans de l'eau tempérée filtrée (carafe Brita). Pas d'engrais depuis 2 mois. Que se passe-t-il ? Je serai contente d'avoir votre avis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 26 octobre 2021 Share Posté(e) 26 octobre 2021 La feuille au coeur du phal aussi moche ce n'est jamais bon signe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 26 octobre 2021 Share Posté(e) 26 octobre 2021 La couper au cutter et cautériser la plaie avec de la cannelle sans en mettre sur les racines. Isoler la plante quelques temps au cas ou ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arthémisia Posté(e) 26 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2021 il y a 3 minutes, jean françois a dit : La couper au cutter et cautériser la plaie avec de la cannelle sans en mettre sur les racines. Isoler la plante quelques temps au cas ou ! Bonsoir et merci de vos conseils Jean-François. Savez-vous quelle peut être la cause de ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 26 octobre 2021 Share Posté(e) 26 octobre 2021 il y a 50 minutes, Arthémisia a dit : Bonsoir et merci de vos conseils Jean-François. Savez-vous quelle peut être la cause de ce problème ? Peu être une attaque fongique, d'où la nécessité de l'isoler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arthémisia Posté(e) 26 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2021 il y a 26 minutes, jean françois a dit : Peu être une attaque fongique, d'où la nécessité de l'isoler Ok... Je n'ai jamais eu ça. Je viens de couper la feuille très bas...presque jusqu'au coeur, et badigeonné la plaie avec de la cannelle déposée au pinceau. J'espère que cela suffira pour éviter la propagation d'un éventuel champignon et n'empêchera pas le déploiement de la hampe florale qui s'annonce. Je vous tiendrai au courant. Merci de vos conseils Jean François. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts