Aller au contenu

La dernière feuille de ce phal est bien mal en point. Pourquoi ? Que faire ?


Arthémisia

Recommended Posts

Bonjour,

Ce phal revient de loin car il avait été grignoté l'an dernier par une chenille.

Aujourd'hui il a retrouvé de belles feuilles et amorce même une hampe florale (visible à gauche sous la feuille moche).

Mais sa dernière feuille a commencé à présenter des petites taches sombres et maintenant elle devient jaune.

Ses racines sont belles et bien vertes.

Je précise qu'il se trouve avec toutes mes autres orchidées qui sont toutes en bonne forme, derrière une fenêtre avec un voilage à l'ouest. (pas de soleil direct)

Je les baigne tous les 8/10 jours dans de l'eau tempérée filtrée (carafe Brita). Pas d'engrais depuis 2 mois.

Que se passe-t-il ?

Je serai contente d'avoir votre avis...

IMG_9867.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, jean françois a dit :

La couper au cutter et cautériser la plaie avec de la cannelle sans en mettre sur les racines.

Isoler la plante quelques temps au cas ou !

 

Bonsoir et merci de vos conseils Jean-François.

Savez-vous quelle peut être la cause de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 26 minutes, jean françois a dit :

Peu être une attaque fongique, d'où la nécessité de l'isoler    

Ok... Je n'ai jamais eu ça. 

Je viens de couper la feuille très bas...presque jusqu'au coeur, et badigeonné la plaie avec de la cannelle déposée au pinceau. J'espère que cela suffira pour éviter la propagation d'un éventuel  champignon et n'empêchera pas le déploiement de la hampe florale qui s'annonce. Je vous tiendrai au courant.

Merci de vos conseils Jean François. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...