Cloodie Posté(e) 16 octobre 2021 Share Posté(e) 16 octobre 2021 En avance de deux mois par rapport à l'année dernière... Perreiraara Bangkok Sunset, ex-Rhynchorides, tout en nuances! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 16 octobre 2021 Share Posté(e) 16 octobre 2021 Jolie hampe ! 🤩 Un hybride réussi .... mais pourquoi changer de nom, le nouveau est un cauchemar pour les dyslexiques ......🙄 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2021 Je n'y suis pour rien, tu sais https://www.orchidroots.com/detail/100904360/hybrid/?type=hybrid&tab=sum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 octobre 2021 Share Posté(e) 17 octobre 2021 Très belle hampe florale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 octobre 2021 Share Posté(e) 17 octobre 2021 Un peu trop bariolé à mon gout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 octobre 2021 Share Posté(e) 17 octobre 2021 une association de coloris toute en douceur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 17 octobre 2021 Share Posté(e) 17 octobre 2021 Bravo ! Et agréablement parfumé il me semble. La couleur du feuillage indique clairement qu'il a une exposition très ensoleillée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2021 Il était dehors jusqu'à il y a peu, oui, avec le soleil du matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 17 octobre 2021 Share Posté(e) 17 octobre 2021 Couleurs peps La floraison dure longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2021 Assez, quand même... selon mes notes, la dernière a duré 42 jours mais c'est sûr que, à la fin, il ne reste qu'un ou deux fleurs sur la hampe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2021 il y a 7 minutes, irotoba a dit : Julie scare a raison !!!! C est une manie déplorable des botanistes,si encore c était plus harmonieux en n'effet mais c'est horrible et n'incite pas à cliquer pour voir alors que aerides et rhynchostylis c est plus poétique kan même !! Plus poétique, tout est relatif C'est plutôt que ton oreille et ton oeil sont plus habitués à les entendre et à les lire Ceci dit, c'est vrai que je dois toujours faire du copier/coller pour écrire ce nouveau nom, alors que pour Rhynchostylis ou Rhynchorides, ça va tout seul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2021 Découverte ce matin, d'un nouveau départ de hampe sur ce Perreiraara Bangkok Sunset, deux mois après la première, qui a commencé à éclore il y a 10 à 15 jours 😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 28 octobre 2021 Share Posté(e) 28 octobre 2021 Il est magnifique celui-là la star des hybrides de rhynchostylis on ne le présente plus 🤩😍 as tu le Perreiraara Rapeepath ? Pourrais-je avoir une photos du plant en entier ? Tout aussi important que les fleurs 😃 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 28 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 13 minutes, Merili06 a dit : as tu le Perreiraara Rapeepath ? Non, je ne l'ai pas.. on ne peut pas tout avoir! Je vais essayer de prendre une photo demain... on le voit un peu sur la 1ère photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2021 Le voici: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 29 octobre 2021 Share Posté(e) 29 octobre 2021 Il est vraiment beau. Tu le met plusieurs heures au soleil direct même l'été ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2021 L'été, il est dehors avec le soleil du matin. En ce moment, dans la maison, il est suspendu dans une fenêtre plein soleil. On peut voir sur la photo la deuxième hampe qui commence Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2021 Une deuxième hampe consécutive, hampe qui a démarré pendant la floraison de la première brave petit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 décembre 2021 Share Posté(e) 12 décembre 2021 Une hampe bien garnie avec des fleurs bien rangées, c'est trop parfait là ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2021 Merci... je dois avouer que je trouve ce plant bien sympa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts