Aller au contenu

Chauffage de serres d’une surface de 18 m2 en polycarbonate ,doublé de plastique à bulles


Recommended Posts

Le 17/10/2021 à 07:52, neo17 a dit :

Polycarbonate 5 epaisseurs + bulle horticole à l'interieur.

Chauffage électrique bain d'huile piloté par thermostat et un ventilateur 24h/24.

En cas d'absence avec risque de surchauffe due au soleil : on laisse les voiles d'ouvrage. ( en particulier pour les périodes délicates mars, avril, octobre, novembre ) ou les journees ensoleillées peuvent bruler alors que les nuits et petits matins risquent d'être glaciale.

Là je prends note !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 16/10/2021 à 22:56, jardinier007 a dit :

 

Mon problème sera lorsque je vais partir en vacances 8 ou 9 jours en novembre comment faire ?je vais devoir faire appel à la famille !Si des propriétaires de serres ont des solutions de secours je prends,merci merci !!

moi je peux passer tous les 3 jours , ce sera 600 euros pour 3 passages merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci Neo,je vais en corse et je dois laisser ma serre toute seule une semaine et mes soucis sont soit trop de soleil et là je ne sais pas comment faire,ma fille peut passer tout les jours et ouvrir un peu sans toucher à aucun réglage (fogger,reglage du chauffage par thermostat,)je pense qu’une semaine c’est jouable sans arrosage,mais j’ai des doutes pour mon trisatela et mon dendrophylax et mes chilochistas!! Si vous avez des suggestions,je prends avec plaisir, merci !!

Et bon week-end,qui s’annonce beau et pluvieux à la fois !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de passer une semaine hors de chez moi :

pas d'ombrage, chauffage réglé pour 12/13 mini, ventilation 24h/24, et tous les ouvrants clos.

 

avant de partir un bon arrosage général.

 

aucun soucis

 

je crois vraiment que tu te fais bien trop de nœuds au cerveau

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah ! oui peut-etre que j'enxiolise un peu c'est ma nature on ne peut rien changer nous tous avec un gross ou un petit grain ,n'empeche le fait de me donner ces conseils me font moins flipper je te remercie pour tes conseils,finalement nous ne sommes pas trop loin géographiquement toi le 17 et moi le 24 et presque le meme climat,toi un peu plus de tempetes ou plus fortes,bon week-end

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Personnellement ça fait plus de 10ans que j'utilise la clim air air et j'en suis plus que satisfait seul bémol ça assèche beau  .Mais au niveau économique c'est le meilleur, vous rentabiliser rapidement votre investissement comparé à un chauffage à bain d'huile ou autre qui va vous couter entre 4 € et 8 € jours durant les jours les plus froid  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Daddy a dit :

Personnellement ça fait plus de 10ans que j'utilise la clim air air et j'en suis plus que satisfait seul bémol ça assèche beau  .Mais au niveau économique c'est le meilleur, vous rentabiliser rapidement votre investissement comparé à un chauffage à bain d'huile ou autre qui va vous couter entre 4 € et 8 € jours durant les jours les plus froid  

C'est vrai que j'ai pensé a une clim réversible, mais que pour chauffer l'hiver mais le prix est quand meme un peu dissuasif et tous les chauffages soufflant de l'air chaud assèche vraiment l'air il n'y que vraiment la circulation d'eau chaude comme les chauffages de maison qui pour moi serait le mieux,mais faire une déviation sur ma chaudiére a bois aurait été couteux !

Et en plus c'est vrai que ça pompe le porte-monnaie et surtout cet hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, jardinier007 a dit :

C'est vrai que j'ai pensé a une clim réversible, mais que pour chauffer l'hiver mais le prix est quand meme un peu dissuasif et tous les chauffages soufflant de l'air chaud assèche vraiment l'air il n'y que vraiment la circulation d'eau chaude comme les chauffages de maison qui pour moi serait le mieux,mais faire une déviation sur ma chaudiére a bois aurait été couteux !

Et en plus c'est vrai que ça pompe le porte-monnaie et surtout cet hiver.

l'or de l'installation de ma première serre  j'avais fait une déviation avec une pompe trois vois de ma chaudière a fioul et c'était pour moi le meilleur chauffage que j'ai pus avoir 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...