Aller au contenu

Deux Vanda qui sont passés à la guillotine


Cloodie

Recommended Posts

Finalement, en examinant de nouveau le plant lors de l'arrosage du vendredi (la base du Vanda tricolor var. suavis], avec tous les rejets), il y a 3 départs de hampe, 2 sur un rejet, un sur un autre rejet, les deux rejets les plus gros, bien sûr.

Peut-être qu'ils n'attendaient que ça, d'être sevrés de leur maman? ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles du premier qui est passé à la guillotine, le Vanda Wanna 'Galaxy', le #1 au début de ce sujet... photo prise ce matin de la partie du bas. On voit que la nouvelle pousse a bien grandi. Pas évident de dire à ce moment-ci si elle va évoluer normalement, ou si elle va faire comme la partie qui a été coupée. Les deux rejets qui étaient là vont bien aussi, mais ne grandissent vraiment pas vite!

51945628676_3088be78bf_o.jpg 

Quant à la partie du haut, celle au feuillage très étroit, rien de neuf... elle continue à pousser, mais toujours de la même manière. Et toujours une seule racine. Pas sûre que je vais la garder...  elle risque de ne pas rentrer dans la maison à l'automne prochain 3305371315.gif 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

J'avais oublié de faire ce suivi ici, début mai:

Citation

 

Des nouvelles du premier qui est passé à la guillotine, le Vanda Wanna 'Galaxy'... photo prise ce matin de la partie du bas. On voit que la nouvelle pousse a bien grandi. Pas évident de dire à ce moment-ci si elle va évoluer normalement, ou si elle va faire comme la partie qui a été coupée. Les deux rejets qui étaient là vont bien aussi, mais ne grandissent vraiment pas vite!

51945628676_3088be78bf_o.jpg 

Quant à la partie du haut, celle au feuillage très étroit, rien de neuf... elle continue à pousser, mais toujours de la même manière. Et toujours une seule racine. Pas sûre que je vais la garder...  elle risque de ne pas rentrer dans la maison à l'automne prochain :jsaispas:

 

Des nouvelles du rejet de la partie du bas du Vanda Wanna 'Galaxy'... depuis quelque temps, je trouvais que le rejet en haut semblait un peu branlant et qu'il voulait se détacher... peut-être l'ai-je accroché à moment donné, dans le transport deux fois par semaine pour l'arrrosage? Je le regarde de près, je vois qu'il a deux racines bien sorties, alors je l'ai aidé un peu en le détachant :gene:

52047948573_4217ffc703_o.jpg 


Mon plant-mère, la partie du bas, a toujours deux beaux rejets en forme!

J'ai donné le rejet détaché à un ami orchidophile :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ce matin, fin juin, donc:


Voici que, ce matin, lors de l'arrosage à l'extérieur, je vois ceci... à l'aisselle des feuilles de la vieille partie, mais plus bas que l'endroit où poussait le rejet enlevé ci-dessus...  à suivre, bien sûr, ça doit être un autre rejet? Vous en pensez quoi? Oui, je sais, c'est l'emplacement d'une hampe, mais je doute fort que ce soit ça, sur la vieille partie  :blink2:  (on voit d'ailleurs, à gauche sur la tige, l'emplacement où était le rejet qui a été détaché)

52174291786_0aa5a198d2_o.jpg 

Les deux rejets "extérieurs" sont toujours là et en forme!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Des nouvelles!!!! Ça bouge! 3849646715.gif 

Lors d'un arrosage il y a environ deux semaines, j'ai vu qqch sortir entre deux feuilles du rejet central, sur la partie du bas du 1er Vanda coupé dont je parle ici, le Wanna 'Galaxy'. Deux semaines plus tard, je peux confirmer que c'est bien un départ de hampe, les boutons commencent à être bien formés :)  Ce rejet central semble avoir des feuilles moins resserrées que les deux autres, qui tendent à avoir un port et une longueur plus normales 2636361436.gif 

Voici de quoi a l'air le plant en ce moment... c'est sur le rejet du centre, au creux d'une feuille :) 
53121072755_350a93488c_o.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...