Cloodie Posté(e) 4 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2022 Finalement, en examinant de nouveau le plant lors de l'arrosage du vendredi (la base du Vanda tricolor var. suavis], avec tous les rejets), il y a 3 départs de hampe, 2 sur un rejet, un sur un autre rejet, les deux rejets les plus gros, bien sûr. Peut-être qu'ils n'attendaient que ça, d'être sevrés de leur maman? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 18 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2022 Des nouvelles du premier qui est passé à la guillotine, le Vanda Wanna 'Galaxy', le #1 au début de ce sujet... photo prise ce matin de la partie du bas. On voit que la nouvelle pousse a bien grandi. Pas évident de dire à ce moment-ci si elle va évoluer normalement, ou si elle va faire comme la partie qui a été coupée. Les deux rejets qui étaient là vont bien aussi, mais ne grandissent vraiment pas vite! Quant à la partie du haut, celle au feuillage très étroit, rien de neuf... elle continue à pousser, mais toujours de la même manière. Et toujours une seule racine. Pas sûre que je vais la garder... elle risque de ne pas rentrer dans la maison à l'automne prochain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2022 J'avais oublié de faire ce suivi ici, début mai: Citation Des nouvelles du premier qui est passé à la guillotine, le Vanda Wanna 'Galaxy'... photo prise ce matin de la partie du bas. On voit que la nouvelle pousse a bien grandi. Pas évident de dire à ce moment-ci si elle va évoluer normalement, ou si elle va faire comme la partie qui a été coupée. Les deux rejets qui étaient là vont bien aussi, mais ne grandissent vraiment pas vite! Quant à la partie du haut, celle au feuillage très étroit, rien de neuf... elle continue à pousser, mais toujours de la même manière. Et toujours une seule racine. Pas sûre que je vais la garder... elle risque de ne pas rentrer dans la maison à l'automne prochain :jsaispas: Des nouvelles du rejet de la partie du bas du Vanda Wanna 'Galaxy'... depuis quelque temps, je trouvais que le rejet en haut semblait un peu branlant et qu'il voulait se détacher... peut-être l'ai-je accroché à moment donné, dans le transport deux fois par semaine pour l'arrrosage? Je le regarde de près, je vois qu'il a deux racines bien sorties, alors je l'ai aidé un peu en le détachant :gene: Mon plant-mère, la partie du bas, a toujours deux beaux rejets en forme! J'ai donné le rejet détaché à un ami orchidophile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2022 Et ce matin, fin juin, donc: Voici que, ce matin, lors de l'arrosage à l'extérieur, je vois ceci... à l'aisselle des feuilles de la vieille partie, mais plus bas que l'endroit où poussait le rejet enlevé ci-dessus... à suivre, bien sûr, ça doit être un autre rejet? Vous en pensez quoi? Oui, je sais, c'est l'emplacement d'une hampe, mais je doute fort que ce soit ça, sur la vieille partie (on voit d'ailleurs, à gauche sur la tige, l'emplacement où était le rejet qui a été détaché) Les deux rejets "extérieurs" sont toujours là et en forme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 27 juin 2022 Share Posté(e) 27 juin 2022 pas du tout c'est pas rond donc rejet!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2022 C'est finalement bien un nouveau rejet! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 1 septembre Auteur Share Posté(e) 1 septembre Des nouvelles!!!! Ça bouge! Lors d'un arrosage il y a environ deux semaines, j'ai vu qqch sortir entre deux feuilles du rejet central, sur la partie du bas du 1er Vanda coupé dont je parle ici, le Wanna 'Galaxy'. Deux semaines plus tard, je peux confirmer que c'est bien un départ de hampe, les boutons commencent à être bien formés Ce rejet central semble avoir des feuilles moins resserrées que les deux autres, qui tendent à avoir un port et une longueur plus normales Voici de quoi a l'air le plant en ce moment... c'est sur le rejet du centre, au creux d'une feuille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 2 septembre Share Posté(e) 2 septembre 👏 Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 2 septembre Share Posté(e) 2 septembre C'est une belle réussite 😀!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 20 septembre Auteur Share Posté(e) 20 septembre Pour faire un suivi et le revoir en fleurs --> https://www.forums-orchidees.fr/topic/114907-vanda-wanna-galaxy/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts