Aller au contenu

Huile de neem


Cos

Recommended Posts

Makak a pas tort ,c est interdit (que pour l'agriculture en fait)mais du coup kan je l'utilise c 'est  2 fous par an en serre :c est en novembre et février kan les abeilles dort et en fait  aucune abeille ne peut entrer dans ma serre hermétique !!!

Après constatez le ridicule de la loi .....c est autorisé sur les animals en sachant qu'un chien traité avec le produit a l'équivalent de 450 m carré de champs traité sur lui....

Cliquez sur 'interdiction en France'

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Imidaclopride.       

Par contre une molécule l'acetamipride est autorisé et est très efficace !!!avec interdiction de traiter dehors et en période de floraison !!peu de gens le savent mais l'acetamipride est très efficace contre pucerons et cochenilles et est autorisé pour le traitement des plantes qui effectue leur totalité de cycle végétatif sous serre ce qui est évidemment le cas de nos orchidées lol mdr.

https://m.actu-environnement.com/actualites/Neonicotinoides-interdits-derogations-prevues-produits-acetamipride-33140.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains préconisent les huiles fines utilisées en cosmétique genre paraffinum liquidum ou caprylis (base huileuse extraite de la noix de coco). Les huiles fines seraient même beaucoup plus efficaces contre les acariens et cochenilles (enfin toutes les bestioles) mais ont tendance à pénétrer dans les feuilles, donc danger d'asphyxie. Il faut les diluer fortement ce qui n'est pas évident car l'huile ne se mélange pas à l'eau. J'ai vu des recettes sur le Net et certaines ont l'ai pas mal du tout. 

J'ai un stock de caprylis datant de ma période "cosmétiques maison", je vais tenter une pulvérisation sur les orchidées encore à l'extérieur et qui vont rentrer dans ma véranda car les nuits deviennent sacrément fraiches. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les huiles sont à éviter sur les orchidéesà feuilles charnues ( phalaenopsis, cattleya...) comme sur les autres succulentes tels les cactus car en impermeabilisant le derme les huiles bloquent les echanges aqueux et gazeux : asphyxie des plantes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 01/10/2021 à 14:19, neo17 a dit :

Dans un premier temps un mélange eau / alcool et savon noir ( ou liquide vaisselle) te donnera probablement les mêmes résultats sans les risques

Quelles proportions préconises-tu ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 03/10/2021 à 07:37, neo17 a dit :

40/50/10 (eau alcool savon noir)

 2 à  3 applications à 15 jours d'intervalle

Bien rincer les feuillages avant la nouvelle appli

L'alcool de pharmacie ne s'obtient qu'a petite dose en Belgique.  De l'éthanol ou du méthanol que l'on trouve dans les magasins de bricolage peuvent-ils être utilisés ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...