abricot Posté(e) 20 septembre 2021 Share Posté(e) 20 septembre 2021 des dizaines de fleurs en vue......certains pseudos en portent 1 ou 2 ou 3..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 20 septembre 2021 Share Posté(e) 20 septembre 2021 une floraison spectaculaire qui s’annonce Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 20 septembre 2021 Share Posté(e) 20 septembre 2021 j'adore (boule de coco ) (Édit : de près créature marine aussi) Bravo, en effet ça va être spectaculaire ! Je suis tentée, mais quel genre d'odeur ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2021 Il y a 17 heures, tamanoir a dit : j'adore (boule de coco ) (Édit : de près créature marine aussi) Bravo, en effet ça va être spectaculaire ! Je suis tentée, mais quel genre d'odeur ?? je vais attendre qu'il y ait plus de boules (de coco) ouvertes et te dirait.....pas d'odeur de bulbo désagréable en tout cas... si tu veux essayer je peux t'envoyer des morceaux qui dépassent de son contenant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 21 septembre 2021 Share Posté(e) 21 septembre 2021 Merci Béné pour ta proposition J'ai zéro expérience en Bulbophyllum et en appartement l'hygro peut-être pas suffisante, mais j'aimerais bien faire un essai à moins qu'il soit de culture difficile... 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2021 Il y a 2 heures, tamanoir a dit : Merci Béné pour ta proposition J'ai zéro expérience en Bulbophyllum et en appartement l'hygro peut-être pas suffisante, mais j'aimerais bien faire un essai à moins qu'il soit de culture difficile... 😉 je ne sais pas si ma photo est assez parlante..il est dans une boite en sphaigne....moite toujours humide donc c'est comme ça que je maintiens l'hygro élevée pour mes bulbos.....lumière ++++à 2m de la baie sud ouest....en véranda donc frais à cet endroit 14 mini l'hiver au plus bas mais ça remonte en journée...et l'été chaud soit il reste en véranda mais pas de soleil direct soit en serre d'estive..... si ça t'intéresse c'est gratos ..tu me mpises ton adresse.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 21 septembre 2021 Share Posté(e) 21 septembre 2021 Il y a 7 heures, abricot a dit : je ne sais pas si ma photo est assez parlante..il est dans une boite en sphaigne....moite toujours humide donc c'est comme ça que je maintiens l'hygro élevée pour mes bulbos.....lumière ++++à 2m de la baie sud ouest....en véranda donc frais à cet endroit 14 mini l'hiver au plus bas mais ça remonte en journée...et l'été chaud soit il reste en véranda mais pas de soleil direct soit en serre d'estive..... si ça t'intéresse c'est gratos ..tu me mpises ton adresse.... Oui, je vois très bien son installation (ressemble à une barquette) J'ai lu des posts le concernant dans le passé et fait quelques recherches. Et ce que tu décris comme conditions me fait penser que, il lui manquera la lumière chez moi... Même si j'utilise l'éclairage artificiel d'octobre à mars je crains que ce ne soit suffisant... Tant pis ! Merci de m'avoir proposé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 24 septembre 2021 Share Posté(e) 24 septembre 2021 Jolie plante vagabonde. Fleur à la forme originale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts