Aller au contenu

Bulbophyllum odoratissimum


abricot

Recommended Posts

Il y a 17 heures, tamanoir a dit :

:wub: j'adore (boule de coco :P)

(Édit : de près créature marine aussi) 

Bravo, en effet ça va être spectaculaire ! 

Je suis tentée, mais quel genre d'odeur ?? 

je vais attendre qu'il y ait plus de boules (de coco) ouvertes et te dirait.....pas d'odeur de bulbo désagréable en tout cas...

si tu veux essayer je peux t'envoyer des morceaux qui dépassent de son contenant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, tamanoir a dit :

Merci Béné pour ta proposition :)

J'ai zéro expérience en Bulbophyllum et en appartement  l'hygro peut-être pas suffisante, mais j'aimerais bien faire un essai à moins qu'il soit de culture difficile... 😉 

je ne sais pas si ma photo est assez parlante..il est dans une boite en sphaigne....moite toujours humide donc c'est comme ça que je maintiens l'hygro élevée pour mes bulbos.....lumière ++++à 2m de la baie sud ouest....en véranda donc frais à cet endroit 14 mini l'hiver au plus bas mais ça remonte en journée...et l'été chaud soit il reste en véranda mais pas de soleil direct soit en serre d'estive.....

si ça t'intéresse c'est gratos ..tu me mpises ton adresse....;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, abricot a dit :

je ne sais pas si ma photo est assez parlante..il est dans une boite en sphaigne....moite toujours humide donc c'est comme ça que je maintiens l'hygro élevée pour mes bulbos.....lumière ++++à 2m de la baie sud ouest....en véranda donc frais à cet endroit 14 mini l'hiver au plus bas mais ça remonte en journée...et l'été chaud soit il reste en véranda mais pas de soleil direct soit en serre d'estive.....

si ça t'intéresse c'est gratos ..tu me mpises ton adresse....;)

Oui, je vois très bien son installation (ressemble à une barquette) :)

J'ai lu des posts le concernant dans le passé et fait quelques recherches. Et ce que tu décris comme conditions me fait penser que, il lui manquera la lumière chez moi...

Même si j'utilise l'éclairage artificiel d'octobre à mars je crains que ce ne soit suffisant... Tant pis !

Merci de m'avoir proposé ;)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...