ArmandeM Posté(e) 16 septembre 2021 Share Posté(e) 16 septembre 2021 Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si mon orchidée à une maladie? (cf photo); qu'est ce que c'est? et comment soigner? Merci pour vos retours https://www.cjoint.com/c/KIpq1ZQIIZi (photo) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 16 septembre 2021 Share Posté(e) 16 septembre 2021 Bonjour ! A première vue il s'agit d'une brûlure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 17 septembre 2021 Share Posté(e) 17 septembre 2021 J'ai un doute à cause des petits points blanc. Couper et cautériser à la cannelle et mise en quarantaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 septembre 2021 Share Posté(e) 17 septembre 2021 C'est bien une brûlure par le soleil. Les points blancs ??? Une saloperie qui aura profité du stress de la brûlure. La solution d'éliminer la feuille est la plus raisonnable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ArmandeM Posté(e) 17 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2021 Il y a 2 heures, jean françois a dit : J'ai un doute à cause des petits points blanc. Couper et cautériser à la cannelle et mise en quarantaine Comment fait-on pour cauteriser et que veut dire la mise en quarantaine : que dois je faire exactement ? #Novice 😂😂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 septembre 2021 Share Posté(e) 17 septembre 2021 couper la feuille avec une lame type scalpel ou rasoir et appliquer un peu de poudre de cannelle sur la coupe (sans n mettre en contact avec les racines) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ArmandeM Posté(e) 17 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2021 Merci beaucoup pour votre retour, ça se répend sur les autres feuilles, donc je vais vite couper les feuilles en question, en espérant qu'elle survivra. La quarantaine c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 17 septembre 2021 Share Posté(e) 17 septembre 2021 Mettre en quarantaine c'est isoler la plante pour éviter en cas de problème qu'elle contamine les autres . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ArmandeM Posté(e) 18 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2021 Merci à tous pour votre aide vous êtes top. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ArmandeM Posté(e) 18 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2021 Bon je crois que ça sent pas très bon... elle a des racines sèchent j'ai remarqué, ça sent le sapin pour elle? 😰 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ArmandeM Posté(e) 18 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2021 Il y a de belles racines vertes et des blanches... je trouve aussi les dernières feuilles bizzares. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ArmandeM Posté(e) 18 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Il y a 11 heures, Arno a dit : mais du peu de ce que je vois elle semble en pleine forme 👌 Idem ! Qu'il y ait quelques racines sèches ce n'est pas très grave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts