Aller au contenu

Cattleya Netrasiri Waxy 'Jairug' AM/AOS


irotoba

Recommended Posts

Le 12/09/2021 à 18:39, abricot a dit :

quel regret de ne plus l'avoir.....😭

Ah ! Pareil ! le mien a péri de la fameuse  cochenille farineuse qui a reduit ma collection à neant (sauf le vieux Skinneri ) ...Il venait de la cour des orchidées...depuis que j'ai repris une plus modeste collection , je le cherche...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, irotoba a dit :

Tu as laissé dépérir ta collection d'orchidées sans utiliser le J en dernier recours ???? SKANDAL!!!!

eh oui! l'infestation était terrible et je refuse les traitements chimiques . Il y en avait partout sur les orchidées, feuilles, aisselles, racines et j'avais environ encore 50/60 plantes à ce moment là. Le chocolate drop était très infecté malheureusement mais je ne desespere pas d'en trouver un autre.

ça n'est qu'il y a deux ans que je me suis décidée a avoir quelques orchidées et j'en ai retrouvé certaines mais pas encore le drop...ça viendra!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Louise a dit :

eh oui! l'infestation était terrible et je refuse les traitements chimiques

J'ai connu cela aussi avec les Diaspis boiduvalii. J'ai perdu de nombreuses plantes qui ont fini par s'épuiser 😞

J'en ai toujours que je traite régulièrement avec un produit maison a base d'huile essentielle. Mais on ne peu pas les éliminer complément. Je freine juste l'invasion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, Chris34390 a dit :

J'ai connu cela aussi avec les Diaspis boiduvalii. J'ai perdu de nombreuses plantes qui ont fini par s'épuiser 😞

J'en ai toujours que je traite régulièrement avec un produit maison a base d'huile essentielle. Mais on ne peu pas les éliminer complément. Je freine juste l'invasion.

J'ai préféré tout jeter plutot que d'avoir à surveiller 50 plantes à problème...ça me paraissait moins difficile à supporter....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Chris34390 a dit :

C'est une lutte permanente. Il m'est arrivé de recevoir des plantes infestées de producteurs pourtant réputés. Même en repartant de zéro rien n'est garanti 

C'est vrai...il faut toujours être vigilant . Maintennant que je me contente d'une très petite collection c'est quand même plus facile à surveiller mais j'ai moins souvent des floraisons forcément

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J au comprite pourkoi j ai jamais de cochenilles : ma serre est hermétique en été autonne et printemps car le seul flux d air est celui du ventilateur de l'hydrocoulingue qui envoie l'air puis le chasse par l ouvrant toitien .

Le ventilateur tournant à 10000 tours minutes toute forme volante de cochenilles qui oserait rentrer sera haché découpé !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Chris34390 a dit :

J'ai une 40 aine d'orchidées à la maison. Je pense réduire aussi un peu mais je fini toujours pas craquer 😅

J'aimerais à terme avoir des espèces aux floraison étalées dans l'année 

J'ai maintenant environ 25 plantes uniquement des cattleyas et quelques alliés. la plupart sont achetées très jeunes et ça peut être frustrant d'attendre l'age de floraison mais c'est agréable aussi

 

il y a 55 minutes, irotoba a dit :

J au comprite pourkoi j ai jamais de cochenilles : ma serre est hermétique en été autonne et printemps car le seul flux d air est celui du ventilateur de l'hydrocoulingue qui envoie l'air puis le chasse par l ouvrant toitien .

Le ventilateur tournant à 10000 tours minutes toute forme volante de cochenilles qui oserait rentrer sera haché découpé !!

Ah ça la serre c'est un peu le rêve de tout amoureux des plantes ...peut être un jour....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Cattleya Netrasiri Waxy 'Jairug' AM/AOS

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...