Cloodie Posté(e) 10 septembre 2021 Share Posté(e) 10 septembre 2021 Un oubli d'hier Le petit frère de l'autre, aux couleurs plus prononcées... une autre hampe à droite de la photo et une autre en arrière, qui arrive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 10 septembre 2021 Share Posté(e) 10 septembre 2021 délicate beauté que tu sais bien cultiver !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 septembre 2021 Share Posté(e) 11 septembre 2021 jolie couleur....💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 septembre 2021 Share Posté(e) 11 septembre 2021 Très frais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 11 septembre 2021 Share Posté(e) 11 septembre 2021 Encore 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 11 septembre 2021 Share Posté(e) 11 septembre 2021 Ah oui très joli Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 septembre 2021 Share Posté(e) 14 septembre 2021 peux tu me donner des conseils sur sa culture ? accepte -t-il la fraicheur comme les Neofinetia ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2021 Hmmm.... c'est le croisement Vanda falcata x Rhynchostylis coelestis, donc il a quand même 50% de Neofinetia. J'opterais quand même plus pour une culture tempérée. Ceci dit, les miens, quand ils sont dans la maison, sont suspendus tout contre la fenêtre la mieux exposée (sud/sud-ouest), et la nuit en plein hiver, ça peut être bien frais, mais ça remonte bien le jour. Cultivé en maison de fin septembre à fin mai, dehors en été. En ce moment, ils sont dehors, ils viennent d'avoir une nuit à 11°C... mais plus de 20°C dans la journée, soleil, et les nuits prochaines s'annoncent plus douces. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 septembre 2021 Share Posté(e) 14 septembre 2021 merci pour ta réponse j'ai envie de tenter lors d'une prochaine expo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2021 Juste pour le plaisir des yeux, parce qu'il est encore plus beau, plus fourni en ce moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 22 septembre 2021 Share Posté(e) 22 septembre 2021 Le mien est également "Bluebird" mais le tien paraît plus grand, les fleurs aussi (attention, je ne fais pas "qui a le plus grand" hein 😉) Agréable vue depuis ta cuisine continue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 25 septembre 2021 Share Posté(e) 25 septembre 2021 Il est superbe tout comme l'autre et tes autres vandacées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 25 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2021 Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2021 Après la floraison de septembre dernier, il a remis deux autres hampes peu de temps après! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 27 novembre 2021 Share Posté(e) 27 novembre 2021 Du pur bonheur ! Plusieurs floraisons par an, qui plus est ! J'aime beaucoup cet hybride, j'ai une version "alba" sur le point de fleurir, j'ai hâte de voir ce que cela donne ..... Bravo pour la culture 😀 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2021 Oui, du pur bonheur! Seulement 2 mois et demi entre les deux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts