Chris34390 Posté(e) 1 septembre 2021 Share Posté(e) 1 septembre 2021 Festival International des Orchidées - Abbaye de fontfroide www.fontfroide.com 15ème Festival International des Orchidées à Fontfroide Thème 2021 : Terre d’Orchidées Rendez-vous à l’abbaye de Fontfroide les 01, 02 et 03 octobre 2021 pour la 15ème édition du Festival International des Orchidées. Au fil des ans, dans le cadre majestueux de Fontfroide, l’exposition-vente s’est imposée comme l’un des grands rendez-vous pour tous les passionnés. Tout au long du week-end les producteurs présenteront des plantes d’exception et de collection à l’attention des amateurs, collectionneurs et experts professionnels, pour un spectacle féerique, un voyage extraordinaire dans le monde fascinant des orchidées. Dans l’ancien dortoir de l’abbaye, seront exposées des orchidées rares mises en scène par l’équipe des jardiniers de Fontfroide, cette année sur le thème ‘Terre d’Orchidées’. INFORMATIONS PRATIQUES Horaires : 10h00 à 18h00 Tarif Adulte : 7,50€ – Gratuit pour les – de 18 ans Pass 3 jours : 14€/!\ Le pass sanitaire ou un test PCR négatif de moins de 72 heures est demandé à partir de 12 ans RESERVATION EN LIGNE LES EXPOSANTS Téléchargez le dépliant de l’édition 2021 JACQ ORCHIDÉES (Ollioules – France) Orchidées hybrides et botaniquesLA CANOPÉE (Plougastel Daoulas – France) Orchidées tropicales et matériel de cultureLES ORCHIDÉES VACHEROT (Roquebrune sur Argens – France) Orchidées, plantes tropicales, matériel de cultureL’ORCHIDIUM (Fresnes – France) Orchidées en pot, matériel pour rempotage et entretien des orchidéesRYANNE ORCHIDÉES ( Bavay – France) OrchidéesLES ORCHIDÉES DE LA BELLE ÉTOILE (Saint Jean de Boiseau – France) Orchidées exotiques, hybrides et botaniquesLE ORCHIDEE DEL LAGO MAGGIORE (Belgirate – Italie) Orchidées hybrides et botaniquesORCHIDS GARDEN (Montpouillan – France) Orchidées tropicales, substrats de culture, engrais pour orchidéesLA COUR DES ORCHIDÉES (Gometz le Châtel – France) OrchidéesAMICALE DES ORCHIDOPHILES DU LANGUEDOC-ROUSSILLONASSOCIATION ORCHIDÉES LANGUEDOCSOCIÉTÉ FRANCAISE D’ORCHIDOPHILIE PYRÉNÉES ESTPOKA KOKEDAMA (Armissan – France) Kokedamas, art floral japonaisPRESTIGE AMARYLLIS (Saint Julien – France) Orchidées terrestres, bulbes et rhyzomesTILLANDSIA PROD (Le Cailar – France) TillandsiasCEDRIC CARNIVORES (Casltenau sur Gupie – France) Plantes carnivoresATELIER RAKU 21 (Narbonne – France) Cache pot d’orchidées, vases, boîtes décorativesTENDANCE ORCHIDÉE (64370) Véritables orchidées transformées en bijouxBOUQUET DE PARFUMS (Dinard – France) Bijoux à partir d’orchidéesD’AUTRES JOURS (Lagrasse – France) Pot à orchidées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 1 septembre 2021 Share Posté(e) 1 septembre 2021 Belle brochette de pro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 1 septembre 2021 Share Posté(e) 1 septembre 2021 Toujours un rendez-vous très intéressant, cette expo.... j'y suis allée deux fois, que des bons souvenirs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 2 septembre 2021 Share Posté(e) 2 septembre 2021 oups cette expo me tente bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 septembre 2021 Share Posté(e) 2 septembre 2021 Dommage, trop loin pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 septembre 2021 Share Posté(e) 2 septembre 2021 rien que la bâtisse vaut le coup d'oeil et la visite.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 2 septembre 2021 Share Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 2 heures, abricot a dit : rien que la bâtisse vaut le coup d'oeil et la visite.... exactement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
masdrac Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Nous irons faire une visite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 octobre 2021 Share Posté(e) 3 octobre 2021 personne pour poster l'expo de Fontfroide ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 3 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2021 Apres réduction de tailles des photos, je mettrai celles que j'ai pris avec mon IPhone. Je n'ai pas pris les exposants fautes d'espace suffisant. Uniquement le décor dans l'ancien dortoir de l'Abbaye. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 octobre 2021 Share Posté(e) 4 octobre 2021 merci d'avance à toi......j'ai vu des photos ailleurs c'était bien coloré...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2021 Avec plaisir Béné. Expo encore plus marquante pour moi cette année. J'y ai retrouvé quelqu'un que j'avais perdu de vue depuis 1999. Ma meilleure amie. Je lui ai transmis le virus des orchidées a cette époque. Et c'est un forum orchidées qui nous a réuni. Bref très heureux de se retrouver après 22 ans. Quand à l'expo tjrs très agréable, beaucoup de monde, des échanges sympathiques, et nettement moins de contraintes liées au Covid. Toujours bcp de plaisir a manger dans le restaurant. Ce fut un régal comme l'an dernier. Il y avait quelques botaniques, mais peu en comparaison des hybrides. Le choix était restreint mais il y en avait sans doute bien plus le vendredi. Niveau exposants il y avait les mêmes que l'an dernier. Un seul exposant étranger. Et un nouvel exposant français. Parmis les rares botaniques et plantes issues de production, bcp de plantes de "jardineries" avec leurs pots blanc couvert de mousse lol Le décor dans l'ancien dortoir était somptueux. (Voir photos) Les belles orchidées nous ont fait un peu oublié le temps très venteux, les rafales ayant retourné le barnum de l'exposant de bulbes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 4 octobre 2021 Share Posté(e) 4 octobre 2021 Merci pour les photos, Chris! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 octobre 2021 Share Posté(e) 4 octobre 2021 merci pour cet énorme patience au "postage"........du monde en expo ? autres plantes que des hybrides ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 4 octobre 2021 Share Posté(e) 4 octobre 2021 Du rêve 🤩.... Merci 😀 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 octobre 2021 Share Posté(e) 5 octobre 2021 merci pour cette visite virtuelle qui me donne encore plus de regrets de ne pas avoir pu y aller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 5 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2021 Il y a 2 heures, lycaste a dit : merci pour cette visite virtuelle qui me donne encore plus de regrets de ne pas avoir pu y aller Avec plaisir. Désolé que tu n'ais pas pu y aller. Il y a 13 heures, julie2 a dit : Du rêve 🤩.... Merci 😀 Je t'en prie Julie 😊 Il y a 21 heures, abricot a dit : merci pour cet énorme patience au "postage"........du monde en expo ? autres plantes que des hybrides ? Avec plaisir Béné. Il y avait tout les exposants cités. En dehors des hybrides il y avait quelques HP et des botaniques. Mais tout les genres n'était pas représenté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 octobre 2021 Share Posté(e) 6 octobre 2021 merci encore à toi 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jardinier007 Posté(e) 6 octobre 2021 Share Posté(e) 6 octobre 2021 Merci beaucoup c’est chouette !et quel cadre !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 7 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2021 Avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts