lycaste Posté(e) 13 août 2021 Share Posté(e) 13 août 2021 j'ouvre ce sujet qui démontre la résistance d"une plante bien installée et sa vigueur pour survivre je cultive depuis très longtemps un Laelia tenebrosa qui est devenu très volumineux l'an dernier sans dépoter je l'ai divisé en 4 parties ayant de nouvelles pousses à la périphérie du pot dans le pot il ne restait que des bulbes de tiges très anciens et desséchés que je ne pensais pas conserver en fin d'automne il a profité d'un reste de place dans la serre à ma grande surprise une pousse toute faible est apparue et a fleuri -les fleurs ne sont pas très belles par manque d'énergie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 13 août 2021 Auteur Share Posté(e) 13 août 2021 mais bien sur qu'il a sa chance après un tel effort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 août 2021 Share Posté(e) 14 août 2021 bravo pour l'esprit de conservation....😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 14 août 2021 Share Posté(e) 14 août 2021 L'essai transformé ! Il est vraiment fort 💪 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 14 août 2021 Share Posté(e) 14 août 2021 Des fleurs aux couleurs superbes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 14 août 2021 Share Posté(e) 14 août 2021 Ah! quelle magnifiques couleurs. C'est une de mes orchidées préférées. La même chose m'est arrivée suite à la division d'un très vieux Cattleya Skinneri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 14 août 2021 Share Posté(e) 14 août 2021 costaud !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 15 août 2021 Share Posté(e) 15 août 2021 bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 31 août 2021 Share Posté(e) 31 août 2021 Bravo ! Comme les pseudos désséchés de Cymbidium qui renaissent... Bon, 'faut être patient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts