jungle2000 Posté(e) 11 août 2021 Share Posté(e) 11 août 2021 Bonjour à vous tous, Mon mari m'a acheté il y a à peu près trois semaines une coupe avec trois phalaenopsis différents. Il y a quelques jours, je remarque une feuille jaune, je l'enlève et l'horreur : elle éteint entièrement gluante comme de la bave de chien ! Je l'ai jetée bien sûr. Hier, exactement la même mauvaise surprise, je l'ai jetée et j'ai descendu ma coupe. Je sais que je dois intervenir mais comment ? Savez-vous d'où celà vient ? J'ai regardé sur mes livres et internet, on n'en parle nulle part. Je vous en prie, j'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 11 août 2021 Share Posté(e) 11 août 2021 Une ou des photos de ta coupe et ses 3 phalaenopsis serai(en)t bienvenue(s). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 août 2021 Share Posté(e) 11 août 2021 Souvent, dans ces coupes, les pots sont placés côte à côte et le tout bien entouré de mousse pour faire joli... perso, j'enlèverais tout ce qui est superflu. S'il y a de la mousse, ça ne fait certainement pas du bien aux plantes. Mais attendons la photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 août 2021 Share Posté(e) 11 août 2021 Ça ressemble à une pourriture bactérienne Il faudrait vraiment une photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts